Comment protéger une porte fenetre des inondations ?

Fermé
pinsonmimi - Modifié par Helenelinternaute le 11/12/2014 à 18:36
Pierrick_4088 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 29 mai 2019 à 10:34
Bonjour,

Je cherche désespérément un moyen peu onéreux de protéger la porte fenêtre de ma salle manger, des inondations. En effet depuis quelques temps, l'eau monte de plus en plus à chaque orage car j'ai des voisins qui récupèrent la totalité de leur toiture dans un minuscule lavoir et tout l'excédent part chez moi qui suis en contrebas.

J'ai bien vu qu'il existait un système de cornières fixées sur le mur avec une planche que l'on fait glisser à chaque fois mais je ne vois guère comment cela peut retenir l'eau vu qu'il ne semble y avoir aucun moyen d'éctanchéité, à la limite pour retenir la boue peut-être.

J'ai cherché sur le net et j'ai bien trouvé un système qui s'appelle Stopal'eau mais qui est extrêmement onéreux.

Si quelqu'un avait une idée ou savait où on peut se procurer ce genre de matériel.

D'avance merci

Mimi
A voir également:

51 réponses

prometo34.com vous trouverez les coordonnées pour demander un devis gratuit !!! ça ne coute rien et c'est les prix les plus compétitifs sur le marchés en ce qui concerne les barrières anti inondation le système est breveté par le LNE je vous conseille de visiter le site j'ai fait mon stage la bas c'est pour ça que je me permets de vous souffler le site!!!! en attendant vos avis....
0
pinsonmimi j'ai acheté le produit block'eau pour 2 de mes portes fenetres il y a quelques mois de ça et j'en suis plus que satisfaite! la dimension de 101 cm est pil poil dans l'ouverture proposé par ce produit!!! le plus pour toi c'est que j'ai reçu u mail promotionnel la semaine dernière sur le produit (je pense qu'ils doivent l'envoyer au client....ma foi) et il est en promotion je saurais pas te dire le prix mais renseigne toi dans google c'est comme ça que je les aies trouvé !! voila c'est tous ce que je peux faire pour toi!! bon courage
0
Salut, Quelqu'un a t il une idée des tarifs pour les systèmes stopaleau, block'eau, floodgate pour une largeur de 180 environ? D'avance merci... A plus
0
Maind'or Posté le: 13 Juin 2007 20:14 ... Je réfléchi à un système pour empêcher la porte de se relever et un réglage possible sur les gonds pour assurer un appuis parfait. ... Solution: un 3eme gond renversé et un loquet à l'opposé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cher Pazcal, pour les barrières anti inondation STOPAL'EAU ET BLOCK'EAU il suffit que tu remplisses un formulaire de contact sur leur site et il te feraont parvenir un devis dans les plus brefs delais par mail par fax ou par courrier, à ta guise! moi j'ai demandé à floodgate et les tarifs sont exorbitants, c'est un peu profité du malheur des gens...chacun son truc! alors je me suis réorienté vers l'entreprise prometo (j'ai vu le message sur le forum...donc t'as tout les coordonnées) est celle ci a des prix considerablement raisonnables.
0
moi je trouve que tout est vraiment très cher... je ne comprends pas que l'on ne puisse pas trouver ce genre de matériel dans les grandes surfaces de bricolage à tarif abordable. Sans compter que ces équipements ne sont pas anti vol et à ce prix là n'importe qui peut les démonter et les embarquer.
0
Bonjour, c'est ce que j'ai fait. il se trouve que j'ai une ancienne fosse septique juste en bout de caniveau (voir photo) et j'avais fait faire un trou que je bouche avec un bouchon et j'ai effectivement une pompe pour la vider que j'utilise de temps en temps quand elle est pleine. D'ailleurs quand le niveau de pluie est trop haut je sors souvent dehors sous l'orage et avec un seau j'essaie d'enlever le surplus d'eau vers la fosse en enlevant la plaque. Le problème c'est que quand l'eau commence à submerger ce trou dans le caniveau, le débit est beaucoup trop faible et l'eau monte beaucoup plus vite qu'elle ne s'évacue. Idem si je branche la pompe directement dans le caniveau, avec les pluies que l'on a maintenant ça va tellement vite que je vois mal quelle pompe pourrait aspirer assez rapidement :-( photo là : http://img391.imageshack.us/img391/78/dscf0482hz5.jpg
0
Pourquoi un bouchon? Et pourquoi pas agrandir le trou pour faire en sorte que l'eau remplisse la fosse avant de entrer a la maison? Pour la pompe, l'installer définitivement dans la fosse, avec une rallonge juste a coté d'une prise; dès qu'il se met a pleuvoir, y a qu'a brancher...
0
parce que je ne veux pas que l'eau aille systématiquement dans la fosse. Il faut quand même une demie journée pour la vider. Et si l'ouverture est plus grande il n'y a rien pour fermer l'ouverture. Pour la pompe en permanence ça n'est pas possible car je ne veux pas de branchement électrique dehors, qui plus est submergé dans l'eau.
0
je ne suis même pas sûre que l'assurance marche puisque si la ville n'est pas déclarée sinistrée ça ne marche pas et donc mes voisins ne peuvent pas être inquiétés. En fait je pense que le mieux serait que je déménage.
0
Pierrick_4088 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
29 mai 2019 à 10:34
Bonjour,

Pour ma part, j'ai carrément changé ma porte par une porte anti-inondation de chez SEDIPEC. C'est censé remplacer tous les batardeau

Le matériau est solide (composite), l'artisan a même fait des tests avec moi en direct.. Franchement, on a eu 1m d'eau l'année dernière, rien est rentré ! c'est du solide.

La porte est top.. j'attends leur solution connectée, ça m'évitera de regarder VIGICRU à chaque fois... !
0