Comment régler un problème d'allumage de rampe de chaudiere Chappée ?

alain.meunier - Modifié par Gillesstf le 18/10/2011 à 19:35
 passelaigue - 20 oct. 2011 à 18:34
bonjour, j'ai une chaudiere gaz CHAPPEE XG1400C5 de 1991. elle est vérifiée anuellement par un plombier chauffagiste. hier, la veilleuse s'est éteinte, après avoir "tapoté" sur le thermostat de sécurité et tripoter la sonde du thermocouple, la veilleuse tenait par contre, dés que l'on passait à la phase allumage rampe, la sécurité se déclenchait. ce matin, j'ai acheté un thermocouple et un thermostat de sécurité, j'ai changé le tout. bilan: la veilleuse tient sans problème, par contre le passage en allumage rampe est impossible, la veilleuse se coupe toujours, la sécurité se déclenche. j'ai essayé en neutralisant le thermostat de sécurité le poblème est le même. là, je sèche... est-ce le bloc sécurité ou puis-je tenter une autre manip? merci pour votre aide

3 réponses

bonjour Je ne sais pas si je pourrais vous dépanner, mais on peut essayer, quelques photos du brûleur et des sécurités aideraient, qu'appeler-vous thermostat de sécurité ? Une photo de la flamme de la veilleuse aussi, l'évacuation des gaz n'est-elle pas bouchée . à suivre
4
ali_boussahladz
18 oct. 2011 à 01:52
bonjour,le gaz passe a les rampes par l'intermidier de l'éléctrovanne se trouve au bloc a gauche, alor changer l'électrovanne du bloc
votre mail je tenvoi les images
1
passelaigue
20 oct. 2011 à 18:34
bonsoir,vérifiez la pression gaz en statique(à l'arret environ 24mbar)et en dinamique(en fonctionnement,20mbar)pour savoir si vous n'avez pas un problème de détendeur gdf;a+
1