Comment préparer mon sol béton dans garage en vue peinture ?

CARTRON - 8 août 2009 à 17:47
 BIOTEKNIK - 10 août 2009 à 17:25
bonjour, comment préparer mon sol garage en béton ancien et recouvert d'un ragréage lisse et fin partiellement disparu (surtout aux passages de roues)et laisse apparaïtre par endroits le béton du dessous nu et donc granuleux. je pense d'abord effectuer un fin ragréage aux endroits ou il est manquant après un bon nettoyage des poussières puis étaler un primaire d'accrochage avant la mise en peinture est-ce la bonne méthode et dans le bon ordre ? merci pour les réponses qui me conforterons dans ma décision

5 réponses

Ok si c'est la chape il va falloir la décaper au maximum et enlever les parties friable avant d'effectuer le ragréage. Un fois que la couche superficielle suspecte enlever (burin, marteau-burineur etc....) vous pourrez refaire une surface de ragréage qui égalisera l'ensemble et ensuite mettre votre primaire d'accrochage pour votre peinture et ensuite votre peinture. Je ne sais pas s'il y a moyen de se joindre autrement que sur ce forum? J'ai moi-même crée un blog qui traite de toutes ces petites astuces.. Cordialement
5
alors si je récapitule: _nettoyage _ragréage _primaire d'accrochage _mise en peinture merci pour les conseils ps; ou peux-t-on trouver le blog en question? merci d'avance
3
voici l'adresse web : http://www.bio-teknik-construction.com A bientôt
2
Bonjour Avant toute chose et avant de s'attaquer au ragréage, il faut faire disparaître toute traces de l'ancien sol et revenir sur le béton nu si le ragréage ancien n'est pas de bonne qualité. Le fait que le béton du dessous soit granuleux ne va pas dire forcément que ce soit le béton !! Peut-être est-ce simplement la chape du dessous qui apparaît. En général il y a une dalle avec dessus une chape et ensuite une couche de finition !! Peut être est-il nécessaire d'effectuer un sondage dans un coin du garage qui ne se voit pas pour savoir sur quelle couche vous vous trouvez? Si ma réponse correspond à votre demande je suis prêt à aller plus loin. Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et merci de votre réponse, je pense que le tout est de bonne qualite et c'est en effet la chape de dessous qui apparait et qui est d'aspect granuleux , la finition ciment lisse de quelques millimètres étant partie par endroits j'èspère avoir répondu clairement cordialement
1