Quelles dimensions pour un four encastré ?

gg.bnu - 12 juin 2010 à 19:36
 gg.bnu - 12 juin 2010 à 20:29
Bonjour , je vais faire ma cuisine prochainement , j'ai regardé un peu les prix des four encastré . Sur les etiquettes ils mettent effectivement les dimensions d'encastrement , mais ma question exact est : Il y a-t-il des cotes à respecter autour du four et les parois du meuble en melaminé pour une eventuelle ventillation , faut - il mettre des grilles ? ou les four sont-ils fait pour justement ne pas faire chauffer les parois proche du four ? .... merci pour vos réponse cordialement gg

2 réponses

Bonsoir, Les fours sont étudiés pour ne pas diffuser la chaleur sur les côtés, mais par dessus et par l'arrière. Si vous respectez les règles indiquées sur la notice technique, vous n'aurez pas de problème. Quand le four est encastré dans un meuble prévu à cet effet, il ya assez de place entre le four et la paroi du meuble se trouvant au dessus. Il en est de même entre l'arrière du four et la paroi du mur. Pour autant, certains fours plus puissants, demandent une aération par gaine, ce qui est indiqué dans la notice.
6
merci beaucoup !
0