Comment transformer un compresseur de chantier ?

calin5 - 4 févr. 2011 à 00:21
 mareson - 4 févr. 2011 à 09:35
Bonjour, Comment transformer un compresseur de chantier TITAN avec moteur Bridgeston à essence, sans cuve, en compresseur traditionnel en y "greffant" un cumulus ? Merci beaucoup pour votre aide.

4 réponses

Bonjour, N'utilisez surtout pas une cuve destinée à l'origine pour de l'eau ( y compris une cuve de surpresseur ) les pressions d'épreuves étant différentes . Bien cordialement,
0
Merci Datiti, je vais plutôt me tourner sur une cuve de freins de camion alors ou en faire fabriquer une. Petite erreur, le moteur est un briggs et Stratton et non un bridgeston.
0
Bonjour Calin5, Pour ma part, j'ai déjà effectué cette opération et pour cela j'ai utilisé d'anciennes bouteilles de gaz vides (propane ou butane). Il m'a suffit d'enlever le robinet et de visser à la place des raccords de plomberie. Bien évidement, il est nécessaire de "dégazer" les bouteilles avant en les rinçant abondamment d'abord avec de l'eau savonneuse et ensuite avec de l'eau claire et de les sécher. Avec se montage je tenais des pression d'environ 8 à 10 Kg au Cm2. Ce message ne m'engage en rien en cas d'accident, il est important de savoir que lorsqu'il s'agit de pression, celle-ci et la pression qui s'exerce au Cm2, c'est à dire qu'il suffit de multiplier cette pression par le nombre de Cm2 de la cuve pour obtenir la pression totale exercée sur les parois et c'est la que l'on s'aperçoit que l'on vient de fabriquer une véritable bombe. La prudence s'impose. Bonne journée à tous.
0
Bonjour Effectivement les cuves de compresseurs on une pression d'épreuve de 15 bars minimum N'oubliéz pas les dispositifs de régulation et de sécurité, soupape adaptée au debit du compresseur et pr2ssostat de sécurité qui doit couper le moteur du compresseur. Rappel la cuve doit etre éprouvée périodiquement Voir ce document de la DRIRE http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/
0