Comment remplacer un caisson vmc simple flux 2 vitesses ?

pierma - Modifié le 4 avril 2017 à 15:58
 Youenn - 27 août 2009 à 09:37
J'ai acheté un nouveau caisson de vmc simple flux à 2 vitesses.
il me reste à le brancher. J'ai un seul interrupteur qui commande la petite ou grande vitesse d'ou partent trois fils (jaune noir et bleu). A l'origine dans les combles j'ai deux gaines de trois fils qui arrivent à l'ancien caisson (jaune,noir et bleu) le cablage passe par mon tableau électrique du garage.
Sur mon nouveau caisson je n'ai plus que 4 arrivées possibles sur le bornier (1arrivée sur le fil vert/jaune qui doit etre la terre, une arrivée sur le fil bleu qui doit etre le neutre, et une arrivée sur un fil noir et une sur un fil marron.)
comment brancher mes six fils qui arrivent au caisson sachant que je n'ai plus que quatre possibilités...
quels fils (arrivants) faudrait il relier ensemble au bornier de la nouvelle vmc ?

1 réponse

Bonjour*, (*=vieille formule de politesse du siècle dernier.;-)) Pour vous répondre il faudrait savoir comment sont branchés "les fils qui passent parle tableau électrique"... et que vous soyez certain du câblage du bornier de votre nouvelle VMC (c'est marqué dans la doc de la nouvelle VMC normalement!) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0