Comment transformer en diesel electrique ?

Signaler
-
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
bonjour aux connaisseur et électricien de tout poil...il met venue une idée saugrenu: transformer ma voiture en diesel electrique, voiture mercedes classe S 350 diesel turbo 6 cylindre de 3400cm3 150cv à 3000t/mn de 1994 type w140. 2200 kg en ordre de marche, 100 litre de carburant. consommation actuelle 9 à 10 litres aux 100. transformation pour: consommation réduit à 4 litres aux 100 ou 5 litres heures. moteur à 1000 où 1500 t/mn.
En théorie: élimination de la boite de vitesse et mettre à la place un alternateur de groupe électrogene, 24 volts si possible! puissance et rendement du groupe à voir en fonction du déplacement du véhicule; élimination du pont arrière, arbre et transmission secondaire et mettre deux moteurs 24 volts, 2x60 kw = 162 cv, si possible, sur les deux roue arrières. mettre une serie de batterie ou des condensateurs en lieu et place du tunnel d'arbre de transmission et sous le siège passager arrière (banquette)! comme la voiture est conçue pour fonctionner avec le moteur qui gère les groupes sécurité, confort, fonctionel, donc freins, feux, chauffage, clim, direction assistée ect... le moteur doit toujours ètre en fonctionnement. ce n'est pas une hybride propre, mais un groupe electrogene sur roue, est ce possible? je cherche des gens qui "maitrise" le sujet diesel electrique, ou qui maitrise tout cour les différents moteurs qui pourrait ètre adapté à ce projet. les puissance et voltage ne sont que indicatif, je suis mécano diesel et pas electricien, merci à vous, à bientot! pascal (désolé pour l'orthographe)

5 réponses