A voir également:
- Comment connecter ma VMC ?
- Reparation vmc - Guide
- Comment vider l'eau dans la vmc ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Ma vmc ne fonctionne pas partout ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Branchement vmc ✓ - Forum Electricité
- Connecter poêle mcz wifi - Forum Electroménager
9 réponses
merci à PAROROMA,
Bonjour ,
je n'ai rien refait ; j'ai récupéré les fils existants installés à la construction du pavillon .... c'est un peu pour cela que je suis perdu ....
A bientôt
Bonjour ,
Je ferai les essais et j'en déduirai les conséquences ...
Merci encore de l'aide et bon Noël !!
Alauvage
Bonjour,
Vous avez écrit "aux essais", je pense donc que vous avez branché entre eux les fils (existants). C'est ce branchement que je souhaiterais connaitre.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ,
L'arrivée des fils dans mes combles ( qui étaient connectés sur l'ancienne VMC ) , correspond aux 4 fils ( avec les couleurs respectives que j'ai indiqué dans mon 1er message . Idem pour l'inverseur .
La nouvelle VMC tourne sans probleme mais je n'ai plus la possibilité d'avoir 2 vitesses (alors que la nouvelle VMC le prévoit ) . Sur l'ancienne , avec le même branchement , cela fonctionnait .
merci encore de votre aide . Alauvage
Bonsoir,
Ce qui m'étonne c'est que vous identifiez la phase sur le gris et connecté à la première vitesse. L'inverseur dans une position fait tourner la VMC et dans l'autre position l'éteint au lieu de la faire tourner à la deuxième vitesse ?
Normalement, J'aurais tendance à dire
1/ arrivée de la phase au commun de l'inverseur (qui est en fait un interrupteur 2 positions) donc le gris d'après votre premier message
2/ départ de l'inverseur avec 2 fils (qui ne sont pas des neutres mais des fils "navette" comme pour un va et vient) blanc et marron vers la VMC
3/ branchement sur la VMC :
bleu avec bleu du secteur
jaune et vert avec jaune et vert du secteur
marron avec marron
blanc avec noir
A+
Bonjour ,
Je voulais vous remercier de l'aide apportée .
Malgré toutes les explications , j'ai fait tous les essais possibles et je me retrouve avec du tout ou rien . (la VMC tourne ou elle stoppe ) . Dans l'immédiat , je vais m'en contenter !
Merci encore du temps que vous avez bien voulu me consacrer
Alauvage
Bonsoir,
Il est facile de faire encore un essai en branchant directement sans passer par l'inverseur :
Phase secteur sur une des phase VMC, neutre sur neutre, terre sur terre >>> la VMC doit tourner à une certaine vitesse.
Refaire la même opération en branchant la phase secteur sur la 2ème phase VMC >>> la VMC doit tourner mais à une autre vitesse.
Si cela fonctionne c'est le branchement au niveau de l'inverseur qui ne marche pas .
Attention à faire les branchement hors tension !
A+