Comment et avec quoi installer un néon ?

samlyon - 24 janv. 2010 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 22:20
Bonsoir, Je souhaite acheter 2 néons T4 ou T5 de 5000k pour faire une table lumineuse. Les néons seront cachés derrière une vitre blanche. Je crois que c'est plus compliqué qu'avec des ampoules. il parait qu'il faut certains accessoires pour que ça fonctionne (Douille pour tube néon - Starter - Support pour starter - Ballast pour néon - ...) Que faut-il exactement et comment brancher tout ça (schema) ? Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir, Suit le lien: suite en bas de page http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=2765 Courage Sls
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 14:47
Bonjour, en fait, ce sont des tubes fluorescents (pas ce que l'on appele néons ce n'est pas exactement la même chose) bref.. Bah ne t'enuie pas de trop. les "douilles" ( 2 par tube) peuvent servir de support (comme les classiques que l'on voit couramment) ou ce sont juste des especes de bouchons avec 2 trous dans ce cas, on supporte le tube avec des supports. les supports il y en a de plusieurs types des clips genre de U que l'on fixe avec 1 vis (ou un rivet pop si c'est sur une tôle). des supports comme pour les vrais tubes néon (comme ceux des enseignes. l'avantage est que il en existe de "toutes" les hauteurs et a ce moment, le tube tient avec un e ligature (un fil de fer sur les tubes néon on met du "silicieux" mais bon). il te faut bien sur un ballast et un starter mais là Bah ne t'enuie pas de trop. pour moins cher prends un ballast electronique c'est bien plus simple a cabler et l'allumage est immédiat.
0
Bonsoir, Suit le lien: c'est tout prêt http://www.diodes.fr Courage Sls
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 17:49
Bonjour, oui, le lien n'est pas mal mais attention! du 8 watts (ce qu'il a envie) je pense que la doc commence a 22w! je pense que cela existe pour des 6 ou 8 W et peut etre même de 6 a 85w je dois en avoir dans un grenier de la maison.. (recup d'un magasin (supermarché) qui les a jetés a la benne sans scrupules).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour l'attention que vous portez à ma question. Je crois que vos infos vont me permettre de passer à la réalisation. Juste une dernière question. Si je prends un ballast électronique, alors pas besoin de starter, c'est bien ça ? Samuel
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 22:20
Bonjour, non, pas de starter c'est le ballast electronique qui se charge de tout
0