Comment résoudre mon problème de tableau électrique ?

freva - 10 mars 2010 à 09:29
 youyou42_5641 - 13 juil. 2019 à 00:38
bonjour:je voulais changer le tableau elec de mon apparte mes en ouvrant je me suis aperçu que tout les neutres étai sur une barrette avec le fil bleu du conteur et les rouges sur les portes fusibles(avec des cartouches) avec le fil rouge. question:quelle est la meilleure solution? ou, juste rajouté un différentiel 30mA 40A ? merci de vos reponces.

24 réponses

bonjour pour faire plus simple si en attendant d'avoir suffisamment de sous , je rajouté un interrupteur différentiel sur mon vieux tableau a fusible cartouche et, puisque je n'aurai plus sur mon tableau,je peut ajouté un petit coffret de 3 disjoncteurs pour connecté mes 3nouvelles lignes(2 pc 2.5+1pl 1.5) car il me reste un coffret 3 disjoncteur+ différentiel et pour finir si cela est possible avec quel section de fil il faut pour les raccordé merci de vos reponce.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 13:06
Bonjour, Je ne sais pas si il est bien utile d'ajouter au vieux tableau un differentiel le temps des travaux et pour 2 raisons La première étant que ce n'est pas pour un jour de plus ou de moins sans differentiel haute sensibilité que tu vas avoir un accident tu as tout de même le differentiel EDF. La seconde est que tu vas avoir toutes les malchances obligatoirement prévisibles de déclanchements tant que tout ne sera pas repéré. (au fait penses a regarder de tres près les neutres des commandes genre télérupteurs, tarifs jour/ nuit c'est un sacré piege). pr contre je ne comprends pas trop l'histoire que tu viens de raconter avet tes tableaux et ajouts.. ne vas pas nous faire des tableaux avec ajouts de tableaux et place parce que je peux! un tableau general tout neuf au normes, avec a la fin l'espace de réserve disponible et tout le tremblement. la section des fils provosoires en amont des tableaux selon ce que tu as en puissance ou ce qui est tiré au max par un tableau de toutes façons, la il faut connaitre la longueur de ce raccord pour ce qui est en départ (idem avec la puussance et la longueur. et sans gacher, on dit toujours "qui peut le plus peut le moins"!
0
OK pour les infos je laisse tout en état mes, pour mes lignes supplémentaire (2 pc- 1 pl ) je les branches sur le vieux tableau? car les travaux de remplacement ne se feront pas avants plusieurs mois (question sous)et le petit tableau je voulais l'installé a 1metre du tableau existant. merci
0
Bonsoir, Si effectivement le souhait est de rajouter un petit tableau annexe avec un circuit de prise de courant en 2,5mm2 et un circuit d'éclairage en 1,5mm2, dans ce cas je conseille de prendre un interrupteur différentiel 40A 30mA avec branché derrière un disjoncteur de 20A pour le circuit prise et un 16A ou 10A pour le circuit éclairage. Tout ce matériel pourra être réutilisé lors de la réfection complète du tableau. Quant au câble de liaison entre tableau actuel et tableau rajouté dont il est question ci-dessus pour une distance de 1mètre, du 10mm2 suffit (encore une fois à la condition de ne pas ajouter d'autres éléments derrière le circuit prise et le circuit éclairage). A+
0