A voir également:
- Quel cout pour une charpente à refaire ?
- Capricorne charpente - Guide
- Cout plombier wc - Guide
- Refaire joint carrelage douche - Guide
- Refaire angle mur - Guide
- Refaire joint pavé autobloquant ✓ - Forum Construction et rénovation
2 réponses
après une semaine de"grande expertise" sur le terrain, il s'avère que j'ai fait venir un couvreur-maçon (qui se trouve être le beauf du premier, on rigole...), et qui n'a pas la même vision des choses. donc ma toiture peut tenir encore 15 ans facile, elle a été remaniée dans les 20 dernières années (linteaux récents et certains chevrons déjà changer). donc au final on a une ferme cassée à 2 endroits, mais qui comme par hasard peu être renforcée et donc réparée (dixit le premier couvreur qui s'est pointé le jour ou son beauf était là, alors qu'il s'entende pas, mdr). on peut rajouter 1 pannes de chaque côté pour soulager la toiture, et renfocé le faitage cassé d'un coté mieux qu'il ne l'est actuellement, et rechercher les 3 fuites de la toitures. donc résultat prochainement pour les devis, mais les suggestions sont les biens venues.
de plus, j'ai fait venir une autre personne (qui a sa scierie et qui fait aussi de la rénov avec un ami maçon) ils m'ont donné le même avis que le 2ème couvreur, et en particulier que mes murs étaient ok, sains et sans soucis. donc je sais bien que tout dépend du prix du bois et de la main d'oeuvre, mais auriez-vous des suggestions de prix pout tout ça, et quel bois conseilleriez-vous (on me parle du douglas, rapport qualité prix), mais là aussi les avis divergent ?