Comment poser une baie vitrée dans un mur en placo ?

Jade108 - 28 oct. 2008 à 19:14
 lamenuise - 4 nov. 2008 à 12:53
Bonjour à tous, J'ai pour projet de créer un accès intérieur de ma maison vers mon garage, mais n'ayant pas beaucoup de place dans ce garage, j'ai décidé d'installer une baie coulissante. Vu le prix du systeme à galandage, j'ai opté pour une baie coulissante à 2 vantaux : l'un des 2 restera tout le temps fermé, et l'autre sera ma porte d'accès. Premières questions : est-ce faisable ? est-ce que ca ne va pas faire bizarre ? Autres questions : plus concrètes : comment poser cette fameuse baie vitrée ? Faut-il l'encastrer dans la cloison actuelle ? ou faut-il la poser à fleur du mur existant, côté garage ? Est-ce qu'il faut fixer cette baie sur des rails du genre de ceux pour le placo ? Est-il possible de poser la baie de façon à ce que le rail soit encastré dans le sol, pour avoir l'impression que la baie "glisse" sur le sol ? Histoire de compliquer un peu l'affaire : côté garage, il y a la canalisation de mon ballon d'eau chaude qui passe à environ 2 m du sol, sur toute la longueur du garage, y compris devant le passage de ma future porte. Est-ce gênant pour l'installation ? J'aurais bien aimé joindre un schema, mais je ne vois pas comment faire. D'avance merci à ceux qui pourront m'aider ! Jade

6 réponses

bonjour es une porte intérieur sans isolation spécial
1
Bonjour dur pour qu'une porte coulissante intérieure soit hermetique il faut prendre un modèle pour extérieur a soulèvement genre GRECH UNITAS
1
Re je ne comprent pas bien ci s'est une porte coulissante en remplacement d'une porte de garage ou une porte intérieur
0
Ce serait pour une porte intérieure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir I existe des rail pour porte coulissante (super cadette) il n'y a pas de rail bas juste deux guide de chaque coté de l'embrasure il faut une rainure de 20 m/m de profond X 5 m/m sous les porte un caisson haut pour cacher le rail
0
Le probleme avec ce systeme là, c'est que la porte n'est pas du tout hermetique. Du coup, je pensais poser une vraie baie vitrée, en guise de porte coulissante pour passer de ma maison à mon garage ; ainsi, l'isolation serait meilleure...
0