Comment nettoyer à fond un carrelage mat ?
Résolu
A voir également:
- Mon carrelage laisse des traces de pas
- Carrelage gras après lavage - Meilleures réponses
- Enlever traces sur carrelage mat - Meilleures réponses
- Comment nettoyer un carrelage qui fait des traces ? ✓ - Forum Nettoyage
- Traces de pas sur carrelage malgré traitement impregnant ✓ - Forum Bricolage / outillage
- J'ai une solution pour un carrelage brillant - Forum Nettoyage
- Comment nettoyer un carrelage gres ceramique mat ? ✓ - Forum Nettoyage
- Comment enlever des traces de silicone sur du carrelage - Guide
23 réponses
caroazerty
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 20:57
30 juil. 2016 à 20:57
Bonjour
Ah ah j'en rigole d'avance mais je vous comprend car je suis sure que nous avons le meme carrelage : gré cerame noir brillant 40x40
Il etait beau dans cette boutique mais une horreur a nettoyer.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouver de solution.
Posée sur mon canapé je viens de passer la serpillere !
La seule chose que j'ai pu constater est que tous les produits proposés en grande surface ne servent a rien !
J'ai pu egalement remarqué que plus l'on met moins de produits plus le sol est propre
Je passe desormais la serpillere avec de l'eau chaude et une goutte de produit A..x pour l'odeur
Une fois sec, je repasse au chiffon micro fibre uniquement a l'eau chaude
Il faut bien que le sol soit aspiré !
Je passe la serpillere 2 fois par semaine
Bon courage et tenez moi au courant
A+
Ah ah j'en rigole d'avance mais je vous comprend car je suis sure que nous avons le meme carrelage : gré cerame noir brillant 40x40
Il etait beau dans cette boutique mais une horreur a nettoyer.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouver de solution.
Posée sur mon canapé je viens de passer la serpillere !
La seule chose que j'ai pu constater est que tous les produits proposés en grande surface ne servent a rien !
J'ai pu egalement remarqué que plus l'on met moins de produits plus le sol est propre
Je passe desormais la serpillere avec de l'eau chaude et une goutte de produit A..x pour l'odeur
Une fois sec, je repasse au chiffon micro fibre uniquement a l'eau chaude
Il faut bien que le sol soit aspiré !
Je passe la serpillere 2 fois par semaine
Bon courage et tenez moi au courant
A+
Bonjour,
J'ai le même carrelage et je vois de quoi parlez...
En effet, c'est très long mais pas besoin de trucs très chers ou compliqués.
Il faut laver régulièrement votre carrelage avec du nettoyant sol classique vous verrez au bout d'un an il devient comme il faut. Et ce n'est pas une blague.
Je n'y croyais plus.
Cordialement
10 ans plus tard j'ai un autre problème avec ce carrelage : les traces du pipi du chat ne partent plus de ce sol...
C'est à péterr un plomb
J'ai le même carrelage et je vois de quoi parlez...
En effet, c'est très long mais pas besoin de trucs très chers ou compliqués.
Il faut laver régulièrement votre carrelage avec du nettoyant sol classique vous verrez au bout d'un an il devient comme il faut. Et ce n'est pas une blague.
Je n'y croyais plus.
Cordialement
10 ans plus tard j'ai un autre problème avec ce carrelage : les traces du pipi du chat ne partent plus de ce sol...
C'est à péterr un plomb
J'ai du gré cerame marron uni, Comme ça laisse les traces de serpillière, je l'essuie avec un autre balai à clip avec une serpillière sèche, impec. Dans l'eau je ne mets qu'un peu de vinaigre mais si vous essuyez vous mettez un.peu de nettoyant ménager si vous voulez. Attention au sol mouillé, c'est glissant!. J'ai également essayé le balai vapeur : plein de traces sur cerame au sol alors que le carrelage classique anti glisse de ma S.D.D. aucune trace.
18 sept. 2016 à 09:44
27 oct. 2016 à 14:20
15 nov. 2016 à 23:42
Une catastrophe!! J'ai fait venir une personne qui travaillais pour des produits ménager. Elle est repartie sans me donner de solution..... juste me dire" nettoyer à l'eau chaude et du vinaigre sans suffira"
Problème c'est que j'ai également ces fameuses traces de gras!!! Et des légères traces de serpillère c'est une horreur!
Pour des "tâches" je fait chauffer au micro onde une tasse de vinaigre ménager et je le met sur la tâche pendant 5 minutes et ensuite je repasse avec une micro fibre d'eau clair et la tâche disparaît.
Mais.... ce genre de carrelage devrait être interdit la vente!! C'est une horreur surtout quand vous êtes une maman qui travail été qui a très peu de temps à accordée au ménage.