Comment nettoyer à fond un carrelage mat ?

Résolu
Djédjé - Modifié le 29 nov. 2021 à 16:08
 Malou - 2 nov. 2021 à 08:02
Bonjour à tous !
Nous venons d'emménager dans notre maison neuve et nous avons choisi un carrelage grès cérame noir à relief "type ardoise". Certes très beau, c'est une horreur à nettoyer. Malgré de multiples essais avec nettoyeur vapeur, mono-brosse, lessive Saint-Marc etc, il fait toujours aussi sale et encrassé. Si vous êtes dans le même cas et que vous avez trouvé la solution miracle, merci d'y répondre car y'a de quoi "péter un plomb" avec ce carrelage !
A voir également:

23 réponses

acide chlorydrique + eau froide
0
bergammotte
31 oct. 2020 à 11:59
Bonjour,
J'ai le même carrelage et je vois de quoi parlez...
En effet, c'est très long mais pas besoin de trucs très chers ou compliqués.
Il faut laver régulièrement votre carrelage avec du nettoyant sol classique vous verrez au bout d'un an il devient comme il faut. Et ce n'est pas une blague.
Je n'y croyais plus.
Cordialement
10 ans plus tard j'ai un autre problème avec ce carrelage : les traces du pipi du chat ne partent plus de ce sol...
C'est à péterr un plomb
0
Deterdek pro ph zéro,les auréoles de pipi de chien disparaisse complètement,,seule solution trouvé c’est magique
0
J'ai du gré cerame marron uni, Comme ça laisse les traces de serpillière, je l'essuie avec un autre balai à clip avec une serpillière sèche, impec. Dans l'eau je ne mets qu'un peu de vinaigre mais si vous essuyez vous mettez un.peu de nettoyant ménager si vous voulez. Attention au sol mouillé, c'est glissant!. J'ai également essayé le balai vapeur : plein de traces sur cerame au sol alors que le carrelage classique anti glisse de ma S.D.D. aucune trace.
0