Mon volet roulant mecanique ne descend pas sans mon aide, que faire ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 11:17 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 25 mars 2009 à 12:57
hier après midi, mon ami et moi avons mis près de 7heures pour monter un volet roulant mécanique de chez casto, je suis un peu déçue parce que le résultat n'est pas celui que j'attendais. Le volet ne descend pas sauf si on l'aide jusque la moitié de la fenêtre, comment faire ? d'ou vient le problème? merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 17:54
0
Merci
graissez un peu les rails tout le long du rideau ,avec une graisse legere ,et ca doit marcher !!!...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bien vérifier qu le caisson est de niveau et que les deux glissières sont bien d'aplomb
Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 18:46
0
Merci
bonjour, c'est peut'etre un pb d'alignement des glissières par rapport au système de déroulage. vérif également les jeux "fonctionnels" qu'il faut absolument entre le volet et ses glissières . jeux dans le sens de la largeur, et de l'épaisseur du volet. le volet est t'il correctement enroulé sur son tambour?
Utilisateur anonyme - 15 mars 2009 à 20:51
0
Merci
il peut y avoir plusieurs cause pour le mauvais fonctionnement d'un volet roulant : - comme ça l'a était dit précédemment ça peut être le caisson qui n'ai pas bien de niveau si ce n'est pas le cas, il faut mettre des cale - le manque de jeux fonctionnelle (au niveau des frottement engendré entre les lame du volet et les rails, dans ce cas il faut soit écarter un peu plus les rails (ce qui n'est pas toujours possible ) ou alors raboter un peu les lames ( bien démonter les caches s'il y en a puis les remettre après - mais ça peut aussi venir du ressort qui n'est pas suffisamment tendu dans le caisson ce ressort sert à diminuer le poids du volet ce qui facilite le moteur à le remonter ou alors ce qui permet de pouvoir monter le volet même si le moteur est en panne je ne sais pas si chez casto la mise en tension du ressort est déjà faite, où si elle est a faire par le client, dans les deux cas il faut vérifier que les cas énoncé précédemment ne sont pas la cause du dysfonctionnement et ensuite passer a cette étape. à un bout du ressort il y a une bride dans laquelle une clavette l'empêche de tourner il faut alors s'armer d'une barre métallique ( un fer a béton peu faire l'affaire ) , pousser la clavette avec cette barre et tendre le ressort de un ou deux tour supplémentaire, remettre ensuite la clavette ( c'est pas évident mais ça se fait le mieux c'est d'être deux ) j'espère que cela va vous aider ou encore mieux, que le problème est déjà résolut ! ^^ bon courage si ce n'est pas le cas !
Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 12:57
-1
Merci
Bonjour. Il peu y avoir plusieurs choses à regarder. En tout premier , laissez le caisson ouvert pour mieux constater. Si les lames rentre sans problème dans les rails coulissants sur les côtés. Parfois au tout début, ça coinçe, donc avec une pince écarter vers l'intérieur, le d'épart des rails. Ensuite au bout de votre manivelle, il y a un treuil, est-ce qu'ils sont dans l'axe par rapport au caisson ? En dernier il a des tiges ferailles qui maintiennent le tronc au lames, vérifier s'ils sont bien positionnés. S'il y en a un tordu ça fausse tout. Voila je n'ais trouvais que 3 solutions. En espérant voir aider. Bon courage.