Comment réaliser un bac à douche ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 23:23
Bonjour, j'aimerais faire un bac à douche mais pas les bacs tous faits, mettre un plan de travail au sol, le recouvrir de carrelage ou petits galets, mettre une colonne et un petit mur en pavé de verre, est-ce simple à faire ?? où trouver de la doc - merci

40 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 15:30
pour toute les realisation simple il te suffit d'alle chez leroy merlin ou dans toute autre magasin de bricolage pour avoir une doc et ce faire une idee
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 15:21
un petit détail qui peut par la suite avoir son importance vérifie que ton sol soit de niveau pour voir le sens d'évacuation qu'il n'y ait pas d'accumulation -galère future à l'entretien en moins. si ce n'est pas droit, tu peux te permettre de niveler avec un peu de réagréage. ensuite comme la salle de bains est une pièce humide penses suivant si tu mets tes murs à cru de poser des plaques de placo hydrofuges. chez castorama, tu peux avoir une meilleure idée de la façon d'installer tes vitres et les fixations à y mettre. pour le revêtement mural de ton bac à douche, tu peux utiliser des lambris pvc imitation faïence.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 15:43
http://fabricants-btp.batiproduits.com/moniteur/FicheProdRecherche2.do?id=1317623158 slt voici le produit que j'ai mis chez moi . bon courrage

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 18:23
il y a quelques phrases qui servent a rien j ai fais copier coller désolés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 18:47
re

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 18:48
re

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 18:52
si tu a un rez de chausse ou sous sol prévois une trappe en dessous avec un bouchon de vidange en cas de bourrage mais tout dépend si tu est bricoleur moi je dis que pour le confort je mettrais le trou dans un coin du bac soit en 4 ou 3 pentes mais de toute facon il t en faut avec tout ca tu est rensigné
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:01
Bonjour et merci, Comment se fait l'étanchéité au niveau du siphon et au niveau des parois qui remonte du bac. Le carrelage que tu as posé tu l'as fait carreau par carreau ou est-ce des plaques ? merci

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:15
j ai voulu en faire eune chez ,sans faire de pub regarde chez leroy merlin il on un petit depliant qui explique tres bien comment faire , je n ai pas fait a cause d un probleme de vidange
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 22:48
Salut Francis: Pour ton bac à douche une chose est primordiale et à ne surtout pas négliger, Il te faudra absolument utiliser des enduis hydrofuge sur le fond et les rebords avant de mettre quelconque carrelage ou galet. Utiliser aussi de la bonne barbotine à joint sous peine d'infiltration et de devoir refaire après. Bonne douche
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:48
est tu heureux de mes reponse ou n a tu pas lu car même pas de merci
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:07
la reponse est isol douche voir sur www.dubourgel.fr
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:09
j'ai oublier le telephone 04 42 62 83 23 avec toutes mes excuses
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 08:10
moi je te pose 1 question simple.et tu en apparte d1 etage ou en pavillon avec ss sol,car tu na pas 36 mille solutions
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 15:00
Bonjour ; je suis carreleur et la bonne solution t'a été donné par Caroline DUBOIS . Pour la colle , il est conseillé d'utilisé une colle avec de la résine . Et du joint hydraufuge. Bon courage.

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 07:58
Il existe des membranes avec syphons spécialement étudiées pour ce type d'ouvrage, soit chez les négoces en carrelage soit dans certains centre de bricolage. La pose n'est pas trés compliquée .
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 19:43
Acheter chez un fournisseur de sanitaire un receveur à carreler avec forme de pente, de la bande spéciale étanche à coller, voir documentation type WEDI ou PANODUR.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 00:49
Si on veut des problèmes d'humidité par remontées capillaire ou réalisé un constat amiable de dégât des eaux avec son voisin du dessous on achète dans les GSB (grandes surfaces de bricolage) des ensembles prêt à poser avec la forme du receveur de douche en polystyrène ou polyuréthane..... La seule chose qui est sure avec ce genre de produit c'est que ce n'est pas garantie et en cas de sinistre (ça c'est garantie) c'est tout pour vous. La seule solution pour une douche à l'italienne c'est de faire intervenir un plombier, un vrai qui va réaliser un receveur en plomb avec forme de pentes, les engravures périmétrique et avec un vidage qui aura un débit adapté à l'hydrothérapie installée. La garantie sur ce genre d'ouvrage est de 10 ans. Rien ne s'improvise, plombier c'est un métier
-1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 15:09
Il est possible de faire une douche soit même,de types italiennes je suppose ! des l'instant que des éléments réells sont présents : D'abord il faut partir d'un chappe béton, encastrer les évacuations en sol . Hydrofuger les fonds et parois avec par exemple du placohydrofuge ou même des parois lisse disgn. Et auusi je n'ai jamais vu de douche avec de galets, et je siat pas si c'est réalisable ! Mais tout comme un autre internaute, je conseil aussi Leroy Merlin qui on des guides pratiques ou mêmes de se renseigner prés d'un vendeur. Bonne chance ...
-1
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 17:49
Que voulez vous dire par plan de travail ? Pas en aggloméré j'espère...car le plus important dans ce type d'aménagement c'est l'étanchéité . Traditionnellement, l'étanchéité est assurée par une feuille de zinc ou de plomb remontant sur les parois, sur laquelle on vient couler une chape en béton hydrofuge à quatre pentes. Mais la tendance est aujourd'hui à la simplification : on utilise plus volontiers des poches étanches, des résines coulées ou des plaques légères et hydrophobes. Proposées en version prête à poser (avec siphon intégré), ces dernières reçoivent ensuite un revêtement hydrofuge, collé avec un adhésif du même type. Il ne reste ensuite qu'à poser la colonne douche et les faïences .
-2