Chaudière à condensation

Nicole - 28 sept. 2009 à 14:21
 Jacquy - 19 oct. 2009 à 17:06
Je viens de débuter une étude pour changer mon actuelle chaudière gaz, de 12 ans, contre 1 à condensation, plus écologique et plus performante. J'habite 1 appartement de 50m² sous les toits, dans une ancienne maison de 1933, dont les murs ne sont pas isolés. Cette étude m'a amenée à me poser les questions suivantes: -Est-il nécessaire de raccorder ce type d'appareil à 1 évacuation à ventouse, verticale ou horizontale? Si 1 cheminée existe déjà est-il possible de raccorder cette chaudière à condensation à la cheminée, éventuellement en y faisant passer un autre "tuyau" et donc sans avoir à percer de mur = des dépenses supplémentaires évitées. -Sont-elles toutes équipées d'1 thermostat d'ambiance intégré? et y-a-t-il 1 sonde extérieure? -Le certificat de conformité est-il compris dans le prix de l'installation ou faut-il le rajouter au montant de la facture? Si quelqu'un a des références d'appareil performant à me communiquer je l'en remercie par avance. N. Reynaud

4 réponses

Bonjour, Deux évacuations des fumées sont possibles, soit par ventouse et admission d'air, soit par conduit de cheminée avec tubage. Ce type de matériel est très bien équipé en dispositifs de sécurité, thermostat d'ambiance ainsi qu'une sonde ext, télécommande.l'installateur assume la conformité s'il est agrée. Cordialement. Michel"24"
0
Je vous remercie pour vos indications, car en effet j'ai une société qui m'a fait une proposition en équipant l'appareil d'une ventouse, donc en n'utilisant pas le conduit de cheminée existant et ainsi en augmentant la facture. Je me permets de vous demander si cela peut poser problème au niveau de la température d'eau du circuit. Je viens de lire que la température de retour du circuit doit être inférieur à 60°, sinon cette chaudière aurait un rendement moindre et sur une installation du type de la mienne cette température avoisinerait les 80° et dans ce cas donc cet appareil ne serait plus performant et est-ce que l'investissement serait intéressant? Merci encore
0
Bonjour, Sans informatique je ne pouvais vous répondre en temps voulu. N'étant pas technicien je ne puis vous en dire plus désolé. Il faut vous tourner vers la société laquelle peut vous donner de plus amples informations. Cordialement. Michel"24"
0
bonjour Nicole Le meilleur moyen pour faire des économies, c'est d'isoler. Sachez qu'aucun chauffagiste honnête ne vous proposera une chaudière à condensation dans votre cas.
0