A voir également:
- Chaudière à condensation
- Code erreur chaudière - Guide
- Chaudiere a fioul - Guide
- Condensation - Guide
- Vase expansion chaudiere - Guide
- Ma chaudiere chauffe l'eau mais pas les radiateurs ✓ - Forum Chauffage et climatisation
4 réponses
Bonjour,
Deux évacuations des fumées sont possibles, soit par ventouse et admission d'air, soit par conduit de cheminée avec tubage. Ce type de matériel est très bien équipé en dispositifs de sécurité, thermostat d'ambiance ainsi qu'une sonde ext, télécommande.l'installateur assume la conformité s'il est agrée. Cordialement.
Michel"24"
Je vous remercie pour vos indications, car en effet j'ai une société qui m'a fait une proposition en équipant l'appareil d'une ventouse, donc en n'utilisant pas le conduit de cheminée existant et ainsi en augmentant la facture.
Je me permets de vous demander si cela peut poser problème au niveau de la température d'eau du circuit.
Je viens de lire que la température de retour du circuit doit être inférieur à 60°, sinon cette chaudière aurait un rendement moindre et sur une installation du type de la mienne cette température avoisinerait les 80° et dans ce cas donc cet appareil ne serait plus performant et est-ce que l'investissement serait intéressant?
Merci encore
Bonjour,
Sans informatique je ne pouvais vous répondre en temps voulu. N'étant pas technicien je ne puis vous en dire plus désolé. Il faut vous tourner vers la société laquelle peut vous donner de plus amples informations. Cordialement.
Michel"24"