Dois-je contrôler les thermostats de ma chaudière ?

Vieuxcrouton - 8 sept. 2010 à 12:45
 Vieuxcrouton - 13 sept. 2010 à 01:37
Bonjour. Ma chaudière Chafoteaux et Mory Celtic HPS se met en marche normalement au puisage d'ECS mais reste en pleine puissance jusqu'à la mise en sécurité. Je voudrai tester les deux sondes (ECS et Chauffage) et les thermostats qui y sont asservis, avant d'incriminer ma carte électronique. Puis-je simplement controler, lors du fonctionnement, que le circuit de chaque thermostat est ouvert ou fermé? Je pensais utiliser un controleur sur les bornes de sorties des thermostats et voir s'il y avait un changement pendant la chauffe? Ces circuits sont-ils ouverts ou fermés initialement? Merci de bien vouloir me ..."dépanner"! Cordialement
A voir également:

3 réponses

pour les controler il y a une valeur bien precise suivant la temperature il vous faudrai avoir c est valeurs pour etre sur du controle
1
germainfranc
13 sept. 2010 à 00:57
Bonjour, curieux, cet "efet memoire" a mon avis, deposer les sondes, et les reposer en remettant bien grassement de la pâte thermique dessous! NB si la sonde etait coupée rien ne s'allumerait. Tu peux même tester en debranchant un fil le bruleur ne marchera pas! si une fois démarré tu debranches le fil et que ça continue, c'est ton electyrovane gaz qui merdouille.
0
Vieuxcrouton
13 sept. 2010 à 01:37
Merci de vos réponses. En fait, mon raisonnement était le suivant: : Les thermostats ouvrent ou ferment un circuit en fonction d'une température donnée. En m'assurant avec un testeur qu'ils effectuent ou non cette opération, je sais si je dois les changer (avec la sonde au bout obligatoirement) ou chercher plutôt du coté de la carte. Je pense effectivement aller voir côté électrovane gaz, mais je n'ai pas de méthode pour la controler. Si l'un ou l'autre a un truc, je suis preneur!!! Merci
0