Quel condensateur pour moteur de chaudière fioul ?

mumu26 - 21 janv. 2011 à 14:57
 mumu26 - 22 janv. 2011 à 17:16
Bonjour à tous, Quelle est la valeur du condensateur qui doit être monté sur le moteur d'une chaudière fioul. CEM :type pm06, 220v ,1.2A, 90W ,serv. cont. et doit-il être branché en permanence ? Merci pour votre aide, Murielle.

7 réponses

Bonsoir,il doit déja avoir un condensateur monté en permanence.
0
Bonjour Il n'y a pas de condensateur ni de moteur sur une chaudière, c'est sur le moteur du brûleur et comme on peut placer plusieurs sortes de brûleur sur une chaudière, sans savoir lequel, pas de réponse possible. Comme dit Castor, ce condensateur est placé d'origine
0
Bonsoir, Pardon pour m'être mal exprimée ,mais ce sont des explications par téléphone, le condo : ????µf 400v~évidemment illisible. Effectivement,c'est le moteur pompe+turbine du brûleur. Merci, Murielle.
0
Bonjour Le nombre de µF dépend de la puissance du moteur et du fabricant. Cela tourne aux environs de 4 µF mais !!!! Pourquoi voulez-vous le remplacer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir rionel, Il doit être remplacé car ce n'est pas tout à fait la valeur de l'original, pour un fonctionnement de durée assez courte tout va bien. Je précise que l'original à été remplacé pour cause d'accident mécanique et bien-sur jeté! Que les enroulements 2fois 19ohms en série avec le condensateur ainsi que l'enroulement principal 27 ohms sont parfait. D'autres précisions ? Merci, bonne soirée.
0
bonjour La meilleure solution, c'est de prendre les références du brûleur et d'aller dans un magasin de pièces détachées ou un magasin où l'on vend cette marque.
0
Re, Brûleur remplacé par un neuf (899€quand même) mais bon! il était 2 fois plus vieux que moi! merci de votre dévouement . Bonne soirée, Murielle.
0