Comment faire l'étanchéité d'une terrasse accessible ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  chalume1 - 17 janv. 2016 à 19:03
j'ai une terrasse de 100 m2 sur deux étage, je voudrais faire l'étanchéité .merci
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
bonjour en quelle materiaux et faite votre terasse que compter vous faire dessus il y a plusieur facon d isoler ? cela depend de l utilisation que vous compter en faire .amicalement jp

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6996 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

appliqué du bitume ,de la sape 40. COMMENT PROCEDER
déjà savoir si c habiter en dessous
4
Merci
Bonjour; pour votre cas d'une terrasse accessible ,vous deviez faire comme suit - une couche enduit d'imprégnation à froid (EIF) - une couche enduit d'application à chaud (EAC) - un feutre 36 S ou 27 S - une couche enduit d'application à chaud (EAC) ( voire avec un étancheiste ) Et enfin pour terminer -du carrelage posé avec du mortier de ciment tout en appliquant une légére pente vers les descentes des eaux pluviales ou une pente nulle ( voir avec un maçon )
-
Il faut impérativement désolidariser le complexe étanche par rapport à la chape de pose du revêtement carrelage sinon il y a risque certain lors de dilatation différentielle de création de contrainte sur interface chape-complexe étanche qui endommage étanchéité.Par voie de conséquence cette façon de procéder est à éviter.voir les DTU 43 relatif aux étanchéités terrasse.
terrasse accessible.1 EIF en surfaçage et en périphérie.ensuite 1 pare vapeur,des renforts de gorges 1 isolant PU mini 60,suivi d'1 vv100gr,puis d'une 1ère couche noire soudée aux joints avec renfort de gorge,une 2ème couche noire soudée en plein et pour finir des relevés alu
je suis artisan étancheur et je sais ce que je dit
4
Merci
Il faudrait que vous alliez sur le lien suivant http://www.soprema.fr/FR/toiture_terrasse_solution_elastomere2.php?et1=2 C'est le lien pour le choix de solution technique par SOPREMA ( un des leaders de l'etancheite ) Aprés c'est vrai qu'ils nous faudraient le materiaux de votre terrasse ainsi que vos souhaits concernant le revetement de finition à mettre sur l'etancheite.( carrelage, dalle sur plots, terrasse bois ...) Je reste à votre disposition. Julien
3
Merci
Julien Desfetes Tout d'abord bonjour et merci de m'avoir lu mais quand j' indiquais qu' une terrasse fuirait tôt ou tard c'était pour la prévenir et non lui indiquer une solution. A plus
2
Merci
avez vous une photos de votre terrasse, en quels matériaux ,) pour une reponse claire cordialement C D
2
Merci
Je ne sais pas ce que vous souhaitez faire au dessous, mais il faut savoir que peut importe les matériaux choisis ou même la manière de faire, tôt ou tard elle fuira vous pouvez me croire ! Seul une couverture ardoise ou tuile est garantie.
fo pas dire des conneries létanchéité est garantie 10ans
1
Merci
produits LANKO à acheter chez les négoces du type POINT P
0
Merci
je vous fourni l adresse de mon emtreprise qui travail dans l etancheite sna ouest ou mon numero pour plus de renseignement 02 40 79 15 49.
0
Merci
@ Daniel Bocquet > en effet une etancheite à des chances de fuire avec le temps ... et c'est normale l'etancheite est un produit fragile. Mais avec une utilisation et un entretient correct ca peu durée quelques decennies. En meme temps mettre des tuiles ou des ardoises sur une terrasse c'est quand meme trés trés difficile.
0
Merci
https://www.facebook.com/Simoetanch/info
devis gratuit
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
0
Merci
Pensez à sécuriser vos lanterneaux en cas de travaux d'étanchéité: http://youtu.be/Pkxdse952IM