Pourquoi mes radiateurs ne chauffent-ils plus ?

hmerrant - 16 janv. 2011 à 08:51
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 févr. 2023 à 07:26
Pourquoi, suite à une pression tombee à zero (pour une raison encore inconnue), ma chaudiere (chappee 3.24 FF) ne chauffe t elle plus les radiateurs? Y a t il qlq chose que je doive re-enclencher, ou purger? Pour info, l'eau chaude au robinets est bien alimentée/chauffée. merci bcp pour le temps que vous prendrez pour bien vouloir m'aider Hervé

2 réponses

bonjour, tout d'abord faites le plein du circuit d'eau en ouvrant le robinet qui se trouve sous la chaudiere en principe quand la pression est remontee faites tourner le circulateur a fond pendant une dizaine de minutes puis arretez le afin que l'eau s'arrete de circuler et que les eventuelles bulles d'eau remontent puis purgez les radiateurs faites le tour une deuxieme fois pour etre bien sur qu'il n'y a plus d'air dedans ce devrais etre suffisant vou remettez la chaudiere en route
2

Bonjour mon propriétaire a fait placer une chaudiere Viessmann au gaz,

Quand je demande 18degres j'ai plus de températures et après il fait froid dans la maison que faut il faire car ils ont régler la chaudiere en ligne avec vous ?

Je comprends pas que la chaudiere ne fonctionne pas comme il ce doit si la températures dessans je me retrouve avec des radiateurs une fois chaud et puis après froid  que faire Svp 

Nous avons le manuel mais ils ne trouve pas le problème 

Cordialement  

0
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515 > Nanou
28 févr. 2023 à 07:05

Bonjour

Si cette installation est encore sous garantie c'est le SAV qui doit trouver la solution 

0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505 > labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
28 févr. 2023 à 07:26

Bonjour

  Si vous demandez 18° a votre chaudière elle ne va pas chauffer il faut au moins 50° c'est sur les radiateurs qu'il faut agir pour avoir une température de 18/19° dans les pièces .

Cordialement.

1
Tout d'abord un petit Bonjour fait partie des règles, Bonjour, Votre chaudière doit être équipée d'une sécurité par manque pression, qui est entrée en fonctionnement. La première chose à faire est de remonter la pression, par un appoint d'eau. Ouvrez trés peu le robinet d'appoint, afin d'éviter de créer des bulles de gaz, jusqu'à ce que le pressostat se trouve à 0.8/1bar. A partir de là le circuit devrait fonctionner de nouveau. Ensuite, il faut savoir et donc vérifier si la pression a baissée dans le temps, pour tomber à 0, ou si c'est arrivée d'un coup. Tenez nous informé.
1