Pourquoi lampe du brûleur LamborghiniECO3 ne s'allume plus ?

fafou - 4 oct. 2008 à 11:39
 fafou - 5 oct. 2008 à 15:12
Bonjour, Panne : Pourquoi Lampe du bruleur Lamborghini ECO3 ne s'allume plus? Comme il commence à faire froid, j'ai voulu démarrer ma chaudière. J'ai constaté que la lampe témoin ne s'allumait pas. J'ai testé l'arrivée de l'électricité et j'ai bien du 220 sur la prise. Sur les schémas, il y a un fusible, mais je pense que ce fusible est extérieur au bruleur. J'ai aussi testé les thermostats d'ambiance et celui de la chaudière ok il se déclenche et coupe correctement, ils ont été remonté à leur niveau. J'ai démonté le boitier de commande LOA24.171.B27 de Landis & GYR. La lampe témoin semble être cramé, elle est noir, testée au contrôleur universel elle est bien grillé. Il n'est pas évident d'accéder au circuit imprimer pour remplacer la lampe et elle ne semble pas jouer le rôle de fusible du boitier. D'après vous d'où viens la panne précisément? Encore merci

2 réponses

bonjour Vous avez peu de chance de trouver une personne qui connaisse précisément cette chaudière, faites des photos, un électronicien pourra peut être vous aidez
0
Bonjour Merci pour votre réponse. Après de longue vérification, j'ai mis en doute le boitier de commande que j'ai démonté et essayé de fare des contrôle, rien ne semblait anormale. J'ai donc dirigé ms recherches vers l'ensemble du circuit et notamment la prise qui va au Bruleur. En la démontan, j'ai compris que la phase était renvoyé vers les thermostats qui font office d'interrupteur. Je me suis intéressé au circuit de montage des thermostats et j'ai remarqué que si l'un des deux thermostats est défectueux cela aurait une influence sur la phase. J'ai donc testé inviduellement les thermostats et c'est là ù la panne c'est révélé. Il s'agit donc d'une panne sur un des deux thermostats. En démontant le thermostat le relais était encrassé, gras et coincé. Après un bon néttoyage, le voilà pur une second vie. et l'ensemble refonctionne comme avant. J'espère que cela pourrait servir à d'autres utilisateurs. Merci encore
0