Pourquoi mon cumulus ne chauffe que en marche forcée ?

laeti59520 - 24 nov. 2008 à 20:47
 domino 51 - 29 nov. 2008 à 17:53
est en marche forcee , la nuit il ne se declenche plus merci de vos reponses

5 réponses

BONSOIR, Plusieurs raisons possible. Avant tout, vérifiez pendant le fonctionnement en heures creuses que la bobine du relais est bien alimentée, borne "A et B" le plus souvent (avec un appareil de mesure ou une ampoule raccordée aux bornes du relais). Sinon, et si vous avez des connaissances en électricité, vérifiez que le contact 'EDF' s'établi correctement (par exemple: l'alimentation part bien du tableau mais ne revient pas du contact EDF) ... Voilà pour commencer en espérant avoir été assez clair. Donnez nous vos résultats Salutations Polo
1
merci je v essayer de me debrouiller mais j'avoue que l'electricite et moi lol de toute façon je penses que c plus du cote electrique que plomberie non ?
0
Bonsoir, Puisque l'eau chauffe en marche forcée, il est certain que le problème ne vient pas de la blomberie. On va essayer de faire un dépanage à distance!!! Oups! j'oubliais, peut être que le sélecteur sur le relais n'est pas placé correctement sur la position 'automatique'. Je m'explique : certains modèles de ces relais ont un sélecteur tellement miniaturisé qu'il n'est pas évident de le mettre,lors d'une manipulation, vraiment sur la position automatique. Ensuite, si je vous demande de prendre une douille et d'y raccorder 2 fils (souple de préférence et couleurs sans aucunes importance), de mettre une ampoule de faible puissance (disons 25w -220v), est-ce que celà vous semble simple? A moins que quelqu'un de votre entourage ne vous épaule! Dans un de ces cas, branchez chacun des fils de l'ampoule aux bornes de la bobine du relais. Quand l'heure creuse est là, l'ampoule doit s'allumer. Restant à votre écoute, à bientôt Polo
0
Le souci est électrique et peut provenir de la partie edf, tu dois appeler un professionnel (plombier chauffagiste), qui t'indiquera quelle partie est en cause et ce qu'il faut changer exactement. Bonne continuation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour il se peut que votre infomation venant de votre compteur soit inversée ce qui vous met en chauffe le jour en periode pleine et la nuit en arret sur certain compteur le menu deroulant avec des touches bleues vous permet d'inverser la commande dans le menu (eau ) pour tester phisiquement les contacts il vous faut des bases d'electricien ou d'utilisation de controleur de tension bonne chance
0