Pourquoi ma pompe de surface ne s'arrête-t-elle pas ?

jeanpierre.chiron - 13 mars 2009 à 16:07
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 févr. 2013 à 18:09
Bonjour, pour le jardinage j'ai une pompe de surface. Lorsque j'arrête d'arroser le moteur continue....... Ets-ce normal ? MERCI

14 réponses

Bonjour Impossible de répondre oui ou non, on ne connais absolument pas la configuration de la pompe. Est elle équipée pour??? Si oui elle est en panne, Si non, normal aucun système d'arrêt installer dessus.
0
jeanpierre.chiron
13 mars 2009 à 19:27
1. Elle est aquipée d'& interrupteur. 2. Dessous la pompe il y a1 ballon : ce dernier doit il être rempli d'air ou + ou moins ? A quoi sert-il ? MERCI
0
bonjour Oui, c'est normal, la cuve doit reprendre sa pression, puis la pompe s'arrête
0
jeanpierre.chiron
15 mars 2009 à 20:25
D'accord. mais le ballon qui se trouve sous le moteur dans la cuve rouge doit il être gonflé et dans quelle mesure....,? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour le "ballon" est gonflé d'origine, s'il est dégonflé, c'est qu'il est poreux et le regonfler ne sert que pour un dépannage, il est à remplacer. Si vous devez le regonfler, 2 bars mais la pression de l'eau dans le vase doit être nul
0
jeanpierre.chiron
16 mars 2009 à 06:55
c'est moi qui l'ai dégonflé... pour l'entretien. je l'ai regonflé avec une pompe....mais comment s'assurer qu'il y a 2 bars car il n'est ps équipé de "compteur" donc gonflage approximatif. Une fois gonflé quel volume doit il occuper dans le vase ? Merci
0
jeanpierre.chiron
16 mars 2009 à 06:57
....je reviens.... si la pression de l'eau dans le vase est nulle, ça veut dire que le ballon occupe un max. de place ?.... Plus généralement, faudrait que je comprenne le rôle du ballon.... merci
0
bonjour Bravo,vous avez fait partir le gaz et maintenant vous aller remettre de l'air qui va oxyder la vessie !!!!!!!! Pour la pression, mesurer avec un manomètre sur la valve. Le ballon dans la cuve se compresse avec la pression de l'eau et reprend sa place quand la pression de l'eau baisse, c'est ce qui permet de garder une certaine pression pendant un moment avant que la pompe remettre l'eau sous pression dans la cuve
0
jeanpierre.chiron
16 mars 2009 à 15:37
donc il y avait un gaz ? je le remplace par de l'air ? Que dois je faire ? Je n'ai pas de manometre...... j'ai l'impression que vous me felicitez.......(lol)
0
bonjour Ben, oui, je vous félicite, vous avez réduit la durée de vie de la vessie, mais, bon pour le fonctionnement, cela ne change rien !! Pour la pression, vous trouverez bien un appareil pour vérifier la pression des pneus, même principe
0
jeanpierre.chiron
16 mars 2009 à 16:10
quand vous dites que la pression de l'eau doit être nulle c'est à kel moment ?
0
bonjour La pression de l'eau dans la cuve doit être nul quand vous regonflez la vessie, autrement elle fausser la mesure de la pression d'air
0
bonjour pour pouvoir gonflé le ballon a l'air il ne faut qu'il nya plus d'eau a l'interieur ( la pression de gonflage doit etre de 200 gramme sous la préssion de démarrage du moteur)
0
branche sur le puit avec moteur-pompe vase varem 60l vannes d,isolements pressostat,mano,à 2bars ,quoi faire quand ça se met a vibrer fortement, que l'eau arrive par accouts , moi je reduis le debit en fermant un peu les vannes,
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
11 févr. 2013 à 18:09
Bonsoir

Si c'est une question ?, je pense que votre pompe à une prise d'air .
0