Comment installer un réservoir à vessie ?

coccigro - 7 juil. 2009 à 17:01
 datiti - 26 août 2010 à 22:26
bonjour, je veux raccorder ma maison avec pompe à chaleur à un forage de 2m3/h. je dois pour ça installer un réservoir à vessie de 200 ou 300 litres pour palier au faible débit. (c'est le minimum). avec quels accessoires dois réaliser cette installation? (j'ai déjà la pompe) à quoi sert un contacteur manométrique? faut-il deux sondes pour gérer la pompe? niveau bas (ça je comprend) et niveau haut (pour remettre en route?) et surtout, OU TROUVER TOUT ÇA?!

5 réponses

bonsoir sur une pompe a chaleur eau-eau vous devez avoir un puit d absorption et un puit de rejet si vous dites que votre débit est de 2m3h pour une puissance d environ 8kw,attention le débit de 2m3/h est permanent il faut mesurer ce débit et faire une analyse de l eau ainsi qu une autorisation de pompage.Quand a la pompe du forage il n y a pas de surpresseur celle ci est commandée par la PAC et pas de contacteur manométrique.il faut voir le fabricant de la PAC qu il vous donne le débit et la hauteur manométrique qui est trés importante et la perte de charge totale.Aprés avoir vos renseignement vous allez chez un grossiste chauffage BROSSETTE/CEDEO/RICHARDSON/CLIM+il vous déterminerons le type de pompe.salutation
0