Comment éviter l'eau froide sur le circuit d'eau chaude ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 22:34
Bonjour, Je viens de faire installer une Cabine de douche qui possède un mitigeur et depuis j'ai un problème d'eau chaude sur mon installation. Quand j'ouvre un robinet d'eau chaude, j'obtiens de l'eau froide, sauf si je fait couler de l'eau chaude dans ma nouvelle cabine et alors j'ai de l'eau moyennement chaude autre part. Par contre, si je ferme l'arrivée de l'eau froide sur la cabine, j'ai alors de l'eau très chaude dans toute l'installation. Constat: l'eau froide traverse le mitigeur et pénètre dans le circuit d'eau chaude. Question: -Est-ce un défaut du mitigeur qui n'a pas de valve hydraulique anti-retour? -Est-ce la pression de mon eau froide qui est trop forte par rapport à celle de l'eau chaude? Merci de votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Hello .Et oui si il y a possibilité de mettre des anti retours c'est mieux .Il y a aussi un sens pour le branchement mitigeur. A voir .Bye

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8134 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de troisdansun
0
Merci
Bonjour, c'est bien sur un probleme de clapet antiretour sur le mitigeur absents ou défectueux. Attention a ce que certains ajoutent sur un un mitigeur classique (qui n'a pas de clapet antiretour) un systeme "stop douche" sur la douchette et la douche arrétée avec cet artifice si l'on ne ferme par au moins l'un des robinets on a le probleme.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme