Comment résoudre un problème d'humidité sous évier ?

Fermé
lyka - 4 oct. 2010 à 13:14
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 oct. 2020 à 17:36
Bonjour, Hier soir, alertée par une odeur suspecte provenant de mon évier, j'ai ouvert le placard en-dessous et découvert un fort taux d'humidité. Tout le dessous de l'évier (en inox) était perlé de goutelettes d'eau, mes couvercle de casseroles aussi, l'intérieur des porte du placard et le mur du fond étaient également humides (il y avait carrément un léger ruissellement sur la partie du mur qui est peinte). J'ai fait couler l'eau à fort débit dans les 2 vasques de mon évier et il n'y a pas de fuite. J'ai tout essuyé avec du papier absorbant, mais ce matin c'était revenu. On dirait de la condensation. De quoi peut venir le problème? J'ai une vmc dans la cuisine et je l'aère tous les jours et l'évier est neuf (posé au mois de juin). Merci

4 réponses

bonjour

ces joints en périphérie sont souvent réalisés avec du silicone.
Le peu d'eau que vous avez sur la table peut s'infiltrer par là si ce joint n'existe pas.

Il ne s'agit pas de faire des trous dans l'évier mais créer une aération interne/ externe en perçant le mur en dessous du meuble.

Vous parlez d'une grille, n'est-ce pas le trou du "trop plein " ?
En ce qui concerne la moisissure, je suggère un bon nettoyage.
Reste maintenant à savoir s'il ne s'agit pas d'humidité venant de l'extérieur (mur humide). Dans ce cas une bonne aération sera utile. Si vous ne pouvez pas la réaliser, placez un bac anti humidité (absorbeur) à l'intérieur du meuble de votre évier.

Bonne journée.
4