Bonjour a tous,
Nous venons de nous faire installer un sèche serviette (bas de gamme). Pour ce le plombier a déposé l'ancien et a refait des piquages sur les colonnes collectives (double tube aller retour). Il a fait des arrivées en Per...
Apres remplissage le radiateur reste chaud quelques minutes puis refroidi irrémédiablement ;( Le plombier décline toutes responsabilités, mais ca c'est une autre histoire. D’ailleurs, il ne comprend pas ca qui se passe... Je vous explique :
Nous avons effectué plusieurs test pour vérifier qu'il n'y est pas d'air ou que les arrivées/sorties ne soit pas obstruer... il semble que nous ayons une pression correcte de chaque coté. Nous avons aussi déposé le radia et nous l'avons nettoyé. Un peu de boue se trouvait à l'intérieur ainsi qu’un peu de fillasse.
Voici les photos explicatives de l’install...
https://www.casimages.com/i/10120102320757946.jpg.htmlhttps://www.casimages.com/i/101201023436615327.jpg.html
Sinon il faut savoir aussi que le radiateur à la base été monté à l'envers.
En effet le thermosta ne passait pas à droite (sic). Je n’ai pas réussi a avoir l’info savoir si il est réversible mais je n’entends pas de bruit (symptôme d'un radia non mixte a ce que j’ai pu lire sur des forum) et il semble aussi que l'écoulement se passe normalement dans les deux sens dans le radia (test effectuer sur le lavabo radia déposé).
L’installation vous semble t elle correcte ? piquage d’évacuation au dessus de l’arrivée, per plus long sur l’arrivée que sur la sortie ?
On est un peu désespéré d’avoir un peu de chaleur cet hiver… Merci de vos réponses.
bonjour
votre radiateur sèche serviettes n'as pas spécialement d'entrée ou de sortie vu que les 2 arrivées sont identiques.
avec vous essayez d'augmenter la vitesse de votre accélérateur?
il faut peut être que sur les autres radiateurs vous fermiez un peux les robinets (vis 'allen) afin d'augmenter le débits dans votre sèche serviettes.
votre radiateur même bas de gamme a été fourni par votre plombier ou pas?
si il l'a été il se doit d'une obligation de résultat !
si il vous envoie une facture c'est pour un travail qui fonctionne.
Au niveau de la pression je ne peux pas faire jouer les autres radiateur puisque je suis en colonne independante dans chaque piece. J'ai bien entendu essayé de "jouer" avec le T de réglage de sortie mais sans succes.
Le radia n'a malheurement pas été fourni par le plombier...
Pour ce qui concerne l'entrée sortie je n'ai pas remarqué de difference notable entre les deux. Je ne sais pas ce qu'est une canule (sic) mais je n'ai pas vu de difference hormis a l'interieur d'un des tubes. j'ai en effet reperer une legere difference de filtage mais a l'interieur, il y avais deux "rebort" qui fesait que le tuyau n'etait pas completement rond a l'intérieur. Mais je n'ai pas vu de clapet au autre systeme d'obturant...
Dur d'expliquer j'ai remis le radia en eau et j'ai pas pensé a faire une photo...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Ce pourrait il que la canule soit intégrée au radia et que le fait de l'avoir retourner expliquerait les symptomes?
L'installation en elle meme te semble correct sinon : per arrivée sortie...
tu penses que je dois tenter de faire un test en retournant le radia (en sachant que ca va etre la merde comme il est cintré) ou je vais direct acheter un radia réversible a la place? le fait qu'il ne chauffe pas pourrais etre expliqué par le probleme de sens du radia?
(merci pour tes réponses en tout cas!)
bonjour
S'il n'y a rien de prévu sur le radiateur, le côté n'a pas d'importance, mais la vanne se place sur l'arrivée d'eau chaude.
(voir aussi avec le vendeur du radiateur qui pourra peut être vous conseillez)
Ceci dit, bien vérifier le radiateur, canule ou pas ?
Pas de canule en plastique a part lors du deballage
Pas vu de visu une canule dans le tube lors du demontage
et j'ai pas de notice sur le radia (re-sic) - rien sur ce model sur le net
autre info : mes coudes sont froid de chaque coté le per aussi... mais j'entend du bruit (genre circulation d'eau) lorsque je colle mon oreille au radia.
Bonjour
Le radiateur devrait quand même chauffer dans sa partie basse, le coude de sortie est-il bien ouvert ?
Essayer aussi de fermer tout les autres radiateurs pour voir ce qui se passe au niveau du chauffe serviette.
Oui le coude est bien ouvert j'ai meme pas mal de pression (autant que de qu'en sortie d'ailleurs)
Fermer les autres radia ne servirais a rien puisqu'ils sont sur des colonnes montantes differentes.
Rebonjour a tous,
Bon toujours le meme probleme mais les choses ont un peu avancé...
Depuis la collonne a été purgée de l'air en trop (dans l'appart du 8ieme) et j'ai réduit légerement la vanne de retour de la collonne (à la cave). Et maintenant le radia est tiede... dans toute sa hauteur, pas que en bas...
j'ai donc, a mon sens une "pression" de retour aussi forte que l'arrivée ce qui empeche la circulation "normale" de l"eau....
Je suis en panne d'idee la... et j'ai froid!
bonjour vous avez un robinet sur le départ il faudrait mettre la tête manuelle ou thermostatique pour qu'il fonctionne sinon le pointaux est fermé .De même il faudrait pouvoir purger la colonne pour faire évacuer l'air dans les 2 coudes a moins que celle-ci soit munie de purgeurs automatiques.salutation