Comment réparer le haut d'un muret en ciment ?

fabienne.1 - 24 juin 2009 à 09:52
 kojc - 25 juin 2009 à 14:53
J'ai fait un muret de pierre sur ma terrasse pour arreter de la terre il y a plusieurs années. Comme il a plus de suite, le haut du muret s'est lavé et des petits cailloux sont apparus. Maintenant le haut de ce mur s'éffrite et je voudrais le réparer afin de faire un joli crépi. Comment dois je m'y prendre. Je pense casser un peu plus et essayer d'y introduire de la ferraille ensuite de coffrer mais je ne suis pas sure d'avoir la bonne solution. ce muret fait 10 metres de long et il n'est cassé que sur environ 3 ou 4 metres. Merci de votre réponse fabienne.1

3 réponses

Bonjour, pour ton muret l'idéal serai de casser cette partie et de recouler un mortier ,celui ci devra etre dosé avec un mélange de sable de rivière et de sable a maçonner et de ciment ,il faudra aussi bien nettoyer le support pour que le mortier adhére bien,
pour ton fer il faudra percer de chaque coté pour qu'il s'accroche sur le bon mur , il ne faut pas qu'il soit a moins de 3 cm de l'extrémité du bord ensuite réalise un coffrage avec des planches et des serre joint ,coule ton mortier et tasse le bien avec le tranchant de la truelle
a toi de jouer
2