Bonjour:
Comment refaire tous les joints de ma longère?
on m'a conseillé de les fairesavec un enduit a base de chaux,j'aimerais connaitre les doses de melange et avoir des precisions sur la manières de procéder pour faire au mieux,merci d'avance
Il existe des mélanges ciment/chaux tout prèts qu'il suffit de préparer comme un ciment ordinaire (3 sables pour 1 de mélange) Pour un ton pierre optez pour le type RENOCAL, pour le ton gris prenez le type BATICIM
Cordialement
Thierry
ok,merci je vais y jeter un oeil de suite,sinon si certaines personne ont des conseils ,je suis preneur,je compte faire mes joints en chaux mais laquelle choisir et surtout trouver le dosage adequat !!
merci d'avance
Rien ne vaut du renocal en revanche le dosage à voir pour la teinte souhaité autrement 1sceau de renocal pour 2 de sable et surtout prendre la quantité nécessaire de sable en une fois car autrement la teinte peut changer à cause du sable
tasonne
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 25 février 2012StatutMembreDernière intervention25 février 20121 25 févr. 2012 à 15:06
Salut, le plus simple est de prendre une photo de votre mur ou dallage et de la montrer à votre revendeur de matériaux le plus proche, il pourra vous donner le sable qui correspond à la couleur naturelle de vos joints et une chaux bien adaptée à votre application. Il vous donnera sûrement un outil indispensable pour travailler dans de bonnes conditions comme celui-ci:
http://www.expertensystem.net/images/animation-video.png