Comment faire une bonne isolation ?

mikado845 - 5 sept. 2009 à 17:28
 mikado845 - 24 oct. 2009 à 13:32
bonjour. Je vais faire construire une maison neuve dans le departement de herault. Mur brique rouge + placo th 32 80+10 ou 100+10 . Plafont placo de 10 + ouate celulose ?????. Plancher beton isolant UP 0.27. Menuiserie + volet bois Quant penser vous ????? Si vous avez des tuyaux, je serais intéressé, merci d'avance. merci a plus mickaël

4 réponses

jean-paul le godec
6 sept. 2009 à 01:07
Bonjour Placo TH que voulez vous dire par là,je supose du placotherme. Si c'est bien celà l'épaisseur est trop importante,au niveau que vous perdez de la surface,du 10+50 suffiras(attention celle-ci n'est pas phonique)mais thermique:la solution phonique vous mettez du placo avec de la laine de roche,est une bonne iso.du 10+60 l'idéal. Le BA 10,pas recommender"condole,des vagues"pas idéal,mettez du BA 13. Pour la menuiserie en bois,un entretien annuel est nécessaire,avec du bondex ou autre produit,surtout pas de peinture,ceci pourit le bois,le bois doit respirer,menuiserie plasticque un peut plus chère à l'achat,je crois que ces du 25 poucents de plus,mais voilà pas d'entretien,à vous de voir.cordialement jean-paul
0
Bonjour. he oui pour le ba13 pour le plafond et cloison en 70 epai avec fourure . Et pour le doublage ce celui la que vous me parler je pence ???? Placotherm®+ 10+80. Performances Conductivité thermique l :24 mW/m.KPerméance :P3Réaction au feu :M1Résistance thermique :3.5 m².K/W et mois je parler de celui la . Placomur® Ultra 32 10+100. Performances Conductivité thermique l :32 mW/m.KCode ISOLE :12233Perméance :P2Réaction au feu :M1Résistance thermique :3.15 m².K/W je vai regarder un peu sur internet pour voir ce quoi conductivite thermique. et pour le plafond la ouate celulose ce un bon truc ou pas ... merci Jean Paul.
0
Bonjour, Je viens d'isoler mon appartement (70m²). J'ai un appartement au dessus du mien et j'entends les bruits de pas de mon voisin (isolation par le plafond). Après avoir étudier les diférentes possibilités, j'ai opté pour une solution phonique par injection à la ouatte de cellulose. Le principe c'est de faire des trous dans le plafond pour y injecter la ouatte qui est censé remplir le vide qu'il y a entre le plafond et le plancher du voisin (cela évitede casser les faux plafonds existant et d'avoir tout à refaire). Le résultat est très décevants. Les bruits de plancher ne se sont pas arrêtés et si c'était à refaire je ne le referai pas. Je crois qu'il aurait mieux valu mettre de la laine verre (en tout cas c'est ce que je conseillerais avec en plus une bonne isolation thermique). Je reste à votre disposition pour toutes informations sur cette expérience que je viens de réaliser. Arnaud
0
Salut Arnaud . Mois je te conseille pour isolee du bruit vo mieu mettre 2 plaque de BA13 croiser , il esiste des plaque ba13 phonique et ce dure de isoler du bruit des voisin il y a pas tro de diference je pence pour le phonique avec la laine de verre et la ouate cellulose mais pour le thermique il y a une grande diference . Type isolant Temps de déphasage en heure pour 20cm Laine de Verre 6 h Ouate de cellulose insufflé en vrac 10 h le déphasage c'est le temps que met la chaleur pour traverser l'isolant. Et regarde sa . https://www.placo.fr/ Voila arnaud mois je reste pour instan toujour avec ma ouate cellulose. mickaël.
0