Comment établir facture avec coefficient de transmission T

tetiou - 12 janv. 2011 à 18:44
 tetiou - 18 janv. 2011 à 18:26
Bonjour, Les impôts refusent de me faire bénéficier du crédit d'impôts pour la pose de fenêtres (vitrage et menuiserie) sur le toit type confort (vélux) par un entrepreneur parce que la facture ne précise pas le coefficient de transmission thermique (UW). Je viens de téléphoner à l'artisan qui me dit qu'il n'est pas au fait de tout ça mais qu'il veut bien se déplacer chez moi pour me faire une facture plus détaillée mais à condition de je lui "mâche un peu le travail". Ce Monsieur est à mon avis un peu dépassé mais il ne parait pas de mauvaise foi. Aussi, si un personne aimable voulait bien m'aider à la lui faire établir avec suffisamment de détails ça me permettrait de solutionner au moins un problème. Merci beaucoup d'avance. Catherine

9 réponses

Bonsoir,c'est l'artisan qui doit connaitre la valeur de conductivité thermique en W/m°C du vélux.Vous pouvez calculer par contre les autres paramètres de votre maison suivant les matériaux que vous avez par exemple:si vous avez 10cm de laine de verre(vous avez une conductivité d'un coefficient de 0,034).Il faut donc faire une liste des matériaux entre l'intérieur et l'extérieur de votre maison.Il serai ainsi possible de calculer le niveau d'isolation,qui va de 1 à 6.
0
Merci CastorMalin pour votre réponse ; après discussion avec le couvreur qui semblait un peu dépassé je lui ai soumis vos directives et il m'a donné les références exactes du "vélux" et comme la maison est bien isolée pas ailleurs j'ai pu trouver les renseignements suivants : Uw: 1,4W/(m2,K) Je vais envoyer cette attestation de l'artisan au Centre des Impôts et après...il ne reste plus qu'à attendre leur réponse. Merci pour votre aide plus qu'appréciable et bon week-end à vous... On ne tutoie pas les internautes sur ce forum? C'est juste une demande, je ne critique pas ;) Tetiou
0
Bonsoir,quelques précisions:la conduction de la chaleur dépend de la nature des matériaux.Elle a une valeur qui est un coefficient de conductivité thermique en W/m°C.C'est le flux de chaleur par mètre carré traversé par heure d'une épaisseur d'un mètre de matériau par 1°C de différence de température entre ses deux côtés.Valeurs de coefficient de conductivité thermique de différents matériaux:pierre 2,1 à 3,5,béton de 0,8 à 1,75,plâtre de 0,35 à 0,50,bois 0,12 à 0,23,panneaux de particules(bois aggloméré)0,20,laine de verre 0,034,polystyrène et polyuréthane 0,030(le meilleur isolant).On calcul la résistance thermiqueR,en divisant l'épaisseur du matériaux en mètre par la valeur de coefficient de conductivité thermique.Le résultat est en mètre carré °C/W.Par exemple dans un grenier avec de la laine de verre de 0,18m,la résistance thermique est de 5,29 avec un plancher en bois de 0,04m,qui a une résistance thermique qui va de 0,33 à 0,17.C'est considéré comme un niveau 4 d'isolation,en consultant le tableau de résistance thermique des isolants à mettre en oeuvre.
0
Merci beaucoup pour ces renseignements supplémentaires CastorMalin ; très gentil à vous de me donner autant de détails... Je pense que cet ajout de données va servir à une personne que je connais et qui maîtrise plutôt bien ce genre de données étant donné qu'il travaille un peu dans ce domaine. Comme je l'avais déjà sollicité pour des précisions concernant le parquet flottant je voulais éviter de le déranger à nouveau mais en ayant grâce à vous tous ces éléments en main je pense que ça va être pour lui beaucoup plus rapide et moins contraignant en terme de temps passé en recherches.... Encore mille mercis de reconnaissance.... Tetiou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ne pas confondre le R et le U qui est le coefficient en W/M2h.°C,qui permet de calculer les déperditions de votre fenêtre dans votre cas 1.4, c'est la quantité de pertes thermiques en WATT qui s'échappe en 1heure a une surface de 1m2 d'une paroi, d'un vitrage,de composition et d'épaisseur donnée ,par °C de différence entre l'air se trouvant des 2 cotés de cette paroi. Sans le calcul de ce coefficient U vous ne pouvez pas faire les déperditions des pièces. salutation
0
Bojour, "On ne tutoie pas les internautes sur ce forum? C'est juste une demande, je ne critique pas ;) " Perso, c'est au feeling.. Quelque fois cela me saute au visage, puis une autre fois c'est plus "coincé". En tout cas le tutoiement ne m'a jamais paru être un manque de courtoisie ou de respect, sauf quand il est unilatéral :-)
0
Un très merci à pat38 et à robin qui ont eu la gentillesse de prendre du temps pour répondre avec beaucoup de modestie à mes questions. J'avais peur vu mon manque de maîtrise de certains éléments de base que les réponses me semblent incompréhensibles mais loin de là (enfin parfois je triche je relis certains rubriques. Mais, le fait est que j'apprends au fil des jours grâce à vous ;) A un autre jour je pense...
0
Merci... et je n'avais même pas vu mon beau "bojour" pour commencer !! :-)
0
Aucune importance robin, une toute petite erreur de rien du tout mais ça démontre de votre part une volonté de tendre vers la perfection, pour peu que celle-ci existe... En tout cas, dans le domaine du bricolage je crois qu'il y a toujours moyen de s'améliorer un tant soit peu ;) Bosoir robin...ooppsss ça devient contagieux ;)
0