Comment faire une ouverture dans un mur porteur en pierre ?

Fermé
wxcvbn - 13 févr. 2011 à 12:38
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 21 juin 2012 à 06:57
bonjour , je voudrais savoir si je peux faire une ouverture de 3,60 m et de 1'20m de haut afin de mettre une fenètre dans un mur de pierre de 60 cm d'épaisseur et porteur surtout avec un étage et façade merci de m'informer
A voir également:

4 réponses

pour réaliser une ouverture dans un mur porteur en pierre, vous devez en premier lieu, au niveau du linteau futur, coté intérieur enlever une rangée de pierres et y inserrer une poutre en précontrain (poutre de plancher avec hourdi, vendu en différentes longueurs) de même pour l'extérieur. sceller ces deux poutres ou plus si necessaire avant de commencer a créer votre ouverture. Attention a positionner vos poutres de niveau et au plus près du niveau fini,enduits extérieurs et intérieur fait. Dernière chose la longueur des poutres doit être plus longue de mini 20cm de part et d'autre de l'ouverture. Bon courrage
16
Bonjour, C'est faisable, mais cela ne se fait pas n'importe comment, pour ne pas que tout s'écroule. Il faut étayer sérieusement et ce n'est pas chose facile. Le mieux est de s'adresser à un professionnel.
5
-bonjour je suis en cour de technologie actuellement et j'aimerais s'il vous plaît que vous me donniez le nom de la pièce qui permet de faire une ouverture, merci d'avance ! Kiss les gens
6
Cette pièce se nomme bien le linteau, elle permet de crée une ouverture sans que le mur ne s'éffondre. Après j'aurais une question, que fais-tu sur un forum en cour de technologie? lol
0
loll
0
Je ne faisais que chercher la réponse à la question de ma prof ;)
Merci beaucoup pour la réponse :D
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
21 juin 2012 à 06:57
Il serai souhaitable que ytute-u conserve le même pseudo pour une même discussion , cela
permettrai une meilleur compréhension de tous !
Cdlt,
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
18 juin 2012 à 09:25
Bonjour,
Le nom de la pièce ? Ou l'outil nécessaire à cette opération ?
A+,
4
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
18 juin 2012 à 10:13
Bonjour,

Je pense qu'il parle du linteau.

A+
0