Comment faire une ouverture dans un mur porteur en pierre ?
Fermé
wxcvbn
-
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour , je voudrais savoir si je peux faire une ouverture de 3,60 m et de 1'20m de haut afin de mettre une fenètre dans un mur de pierre de 60 cm d'épaisseur et porteur surtout avec un étage et façade merci de m'informer
A voir également:
- Comment faire une ouverture dans un mur porteur en pierre ?
- Faire une ouverture dans un mur - Guide
- Faire une ouverture dans un mur en brique creuse - Forum Construction et rénovation
- Nid d'abeille dans un mur en pierre ✓ - Forum Maison
- Mur en pierre - Guide
- Faut-il isoler un mur en pierre de 80 cm - Forum Construction et rénovation
4 réponses
pour réaliser une ouverture dans un mur porteur en pierre, vous devez en premier lieu, au niveau du linteau futur, coté intérieur enlever une rangée de pierres et y inserrer une poutre en précontrain (poutre de plancher avec hourdi, vendu en différentes longueurs) de même pour l'extérieur. sceller ces deux poutres ou plus si necessaire avant de commencer a créer votre ouverture. Attention a positionner vos poutres de niveau et au plus près du niveau fini,enduits extérieurs et intérieur fait. Dernière chose la longueur des poutres doit être plus longue de mini 20cm de part et d'autre de l'ouverture.
Bon courrage
Bonjour,
C'est faisable, mais cela ne se fait pas n'importe comment, pour ne pas que tout s'écroule. Il faut étayer sérieusement et ce n'est pas chose facile. Le mieux est de s'adresser à un professionnel.