Volet roulant cassé

Pour Lilou - 24 févr. 2011 à 16:58
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 1 mars 2011 à 19:33
Bonjour, comment dois-je faire pour réparer mon volet roulant manuel qui reste baissé ? J'ai ouvert le caisson : les 4 sangles ont lâchées et la 1ère latte en plastique s'est déchirée à 2 endroits de contact avec les sangles. merci d'avance

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
24 févr. 2011 à 17:27
bonjour

si vous avez assez de mou sur vos lames, fixez vos sangles sur la la me suivante sans oublier de retirer celle qui est cassée.

sinon il faut racheter une lame, l'installer et fixer les sangles dessus
0
Merci pour cette réponse rapide. Je ne sais pas comment décrocher la latte cassée, ça à l'air bien solidaire du volet roulant. Dois-je utiliser 1 cutter pour refaire les 4 encoches des sangles ? Savez-vous où je peux acheter 1 sangle cassée ?
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
24 févr. 2011 à 18:50
bonsoir

ce qu'il vous faut faire....

défaites les sangles de l'axe.

tirez sur les lames afin qu'elles remontent.
automatiquement vous allez les faire passer par dessus votre axe et elles vont sortir du caisson.

a partir de la, faire coulisser la lame cassée sur le coté pour la désolidariser de la lame suivante.
défaire les sangles et fixations qui sont sur cette lame
remettre les fixations et sangles sur une nouvelle lame puis procéder en sens inverse pour le remontage!

pour ce qui est des sangles a acheter, votre volet roulant doit comporter une marque, se rapprocher d'un fabricant de cette marque qui vous vendra les sangles nécessaires et une lame a rajouter
0
MERCI Monsieur stf_frmu !
Je vais jouer à ça ce week-end.
Si je m'en sors toute seule, je serai trop fière :-)
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
25 févr. 2011 à 16:08
ne vous sous estimée pas, soyez zen et calme et vous verrez dimanche soir vous ferrez ...... YES
0
Bonjour Mr stf_frmu,
YES ! j'ai réussi à remonter le volet, il fait de nouveau jour dans la chambre de Lilou.
Je n'ai pas trouvé les pièces détachées (lame, sangle) chez Casto ils ne vendent que du neuf.
J'ai taillé des encoches au cutter sur la seconde lame et sanglé le volet roulant à son axe.
Mais il y a 3 points de blocage quand je remonte le volet, ça ne vient pas du tablier de lames qui se soulève facilement à la main, ça doit venir du mécanisme entre le volet et la manivelle.
Je n'ose plus trop le fermer, ce vieux volet roulant a peut-être fait son temps...
Encore merci à vous pour vos précieux conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
1 mars 2011 à 11:39
merci de votre retour

vous voyez que vous l'avez dit .... YES
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
1 mars 2011 à 19:33
Bonsoir,

Pour accrocher les sangles il y a aussi la technique du perçage pour passer les sangles au travers des lattes.

De plus vous pouvez accrocher les sangles à plusieurs endroits (l'axe a normalement beaucoup de trous sur la longueur), vous décalé simplement la sangle sur l'axe sans changer la latte).

Pour les points durs, vérifier l'enroulement du tablier autour de l'axe. Il est possible que vous n'ayez pas accroché le tablier d'une façon satisfaisante, ce qui fait qu'il ne tourne pas rond et touche dans sa boite.


A+
0