Chaudiére murale vaillant vcw fe

pierre - Modifié par stf_jpd87 le 2/03/2011 à 08:28
 Pierre - 2 avril 2013 à 21:34
Bonjour, bonsoir Je viens de poser ma question d'une façon directe , mais je suis le nez dans le guidon ;elle n'énerve cette chaudiére mais ce n'est pas sa faute , c'est la mienne , je ne la comprends pas
Il doit bien exister qqpart un répertoire des pannes et anomalies avec les solutions , les pro ont peut etre ça , mais non je ne trouve pas , rien je ne suis pas doué c'est sur
Merçi pour votre patience régulateur

Report de message la modération

Bonjour, chaudiére vaillant, la pompe tourne mais le bruleur ne se déclenche pas
Il faut tirer des litres d'eau avant qu'il ne se déclenche
Merçi pour votre aide
Pierre

A + Pierre
A voir également:

3 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
2 mars 2011 à 10:48
Bonjour,
Avez- vous ce souci depuis longtemps? Avez-vous changé de chaudière, ou modifié l'installation? A part le problème sur l'eau sanitaire, rencontrez-vous d'autres anomalies? A-t-elle était révisée récemment?
0
ys 09_stf bonsoir

Merçi de prendre ma demande en considération
Un historique rapide :
1995 02 mai installation Vaillant VCW F280E par CPAP 01347494 Meulan 78250

2006 01 sept
PB
En sanitaire le bruleur s'allume puis s'éeint se déclenche une fois sur deux(odeur de gaz)
Pas de pb en chauffage
ACTION
Changement de la valve à eau + support,nettoyage ,essai
Valve à eau support 10 11 56

2008 27 juin
PB
S'allume s'éteint sans arret(Sanitaire été)
Chauffage oK
ACTION
Vidange ,changement du répartiteur,Nettoyage bruleur Corps de chauffe
repartiteur 01 26 46

lors de son intervention je lui fais remarquer que le mano de température de chauffage de l'eau sanitaire est toujours à zéro "ce n'est rien il est mort"; mais qui a touché à la vis sur le contacteur dans la boite plastic?

Je lui réponds"Pas moi je ne fais pas l'entretien là dessus il remet la vis à zéro

Il s'en va sans faire d'essai car le portable sonne
Aprés son départ j'essaie l'eau chaude sanitaire démarrage , arret , demarrage arret ;;;;;;;;;

J'appelle donc "oui je suis occupé,j'ai du oublié de remettre en eau tourner la vanneen position verticaleet réenclencher la pompe, le bouton noir à droite

Ok ça marchouille, le lendemain je pars en vacance

2008 deb Sept
retour de vacance
Méme probléme

J'appelle "Oui mais il fallait appeler dans les 48 h, patienter 3 semaines on est débordé par les maintenances.............Conversation difficile............

Donc je reserre la fameuse vis et au miracle le bruleur se met en route et la température du mano "mort" monte à 50° C quand elle descend à 30°C il repart .

2010 MAI
Nouveau vase d'expension

2011 01 Mars
Hier la pompe à tounée presque toute la jounée et le bruleur ne s'enclenchait pas, sauf si je tirais 20l d'eau avant de pouvoir prendre un e douche chaude, alors que je suis en position hiver

Ce matin la pompe était blquée,une fois réarmée tout est revenu en ordre, mais la chaudiére se déclenche assez souvent , disons toutes les 5 minutes

faut il encore reserrer cette vis

Grace à vous peut etre je vais me débrouiller
Grand Merçi
Pierre
0
installation d'une chaudière en juillet 2013 : rien à dire sauf féliciter l'entreprise !!!!!
0
Merçi de prendre ma demande en considération

Oui depuis 2011 je tire 20l d'eau froide avant de prendre ma douche au 1° étage
Bonjour l'écolo ,mais je suis propre tous les soirs!

Pourtant je suis certain qu'une VAILLANT est la meilleure

Contrairement à ce qui est indiqué plus haut je n'ai pas changé de chaudiére....

Mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable

MERCI

Pierre
0