Faux plafond placo

Signaler
-
Messages postés
37146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour,j'ai un vieux plafond en lattis + platre j'amerais faire un faux plafond placo dessous quel sont les systemes d'accroches, sans demolir mreçi

10 réponses

Je ne comprenais pas car il me semblait alors, qu'il fallait aussi un contre-écrou. L'écrou ne sert que de sécurité en cas d'arrachage donc...

Merci.
Messages postés
37146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 102
bonjour

suspentes et rail metalliques
oui supentes je m'en doute mais quelle type de suspentes
Messages postés
37146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 102
eh bien si vous vous doutez, tapez dans un moteur de recherche suspentes a placo et vous aurez votre réponse....

mais on vous mâche le travail !

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1094747995
Messages postés
37146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 102
suite a un doublon, j'ai replacé cette réponse de serge.boem ici:

59Messages postés
25 décembre 2008Date d'inscription
7 mars 2011Dernière intervention 7 mars 2011 à 20:15

Bonsoir ! Il faut mettre des suspentes...pour suspendre la faux-plafond...!
Gros malin si vous ne donnez pas plus de détails comment voulez-vous que l'on vous conseille.

Ajouter un commentaire - Modifier - Permalink (#1)
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
17
Il faudra percer largement le lattis/plâtre pour pouvoir fixer les suspentes à placo : vous allez plus vous emmerder à faire ces "trous" qu'a casser la totalité du lattis/plâtre (En une journée, vous déposez 80 m2 de lattis/plêtre).
Démonter le lattis-plâtre vous permettra de vérifier l'état du solivage (s'il est en bois) et éventuellement de traiter ce solivage contre le Capricorne, les Mérules,etc.
Faites attention toutefois au démontage près des murs (n'arrachez pas le plâtre des murs) et aux liaisons cloisons - lattis plâtre (normalement les cloisons ont été bâties avant la réalisation du lattis-plâtre.
Jean Cohenny, diplômé architecte ENSAIS
Messages postés
37146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 102
il y n'a pas obligation de casser le lattis.... il y a les suspentes sur tiges filetées qui se vissent directement sous les poutres a travers le lattis !

il suffit seulement de les repérer !
Bonjour stf_frmu.

Je me suis intéressé à votre post car j'ai besoin de faire un un plafond suspendu sous un plafond ancien plâtré sur lati et sous plancher. J'ai repéré quelques poutres déjà. Mais lorsque je m'adresse aux magasins, les vendeurs sur lesquels je tombe ne connaissent ni le lattis ni les suspentes sur tiges filetés pour visser sur les poutres.

Alors là je suis bien ennuyé.

Comment s'appellent ces suspentes s'il vous plaît?

Merci.
Messages postés
37146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 102
bonjour

voici ce qu'il vous faut.
si vous ne trouvez pas en magasins bricolage, vous trouverez chez des vendeurs de materiaux pour pro

l'ensemble:
piton de réhabilitation
cavalier carré ou cavalier pivot
plus la tige filetée de 6 que vous coupez a la longueur desirée et un ecrou de blocage a mettre sous le cavalier
Superbe !

Donc je pose:

1- le piton de réhabilitation,
2- la tige filetée coupée à la mesure vissée dans le piton,
3- le cavalier carré fixé par un écrou.

Ai-je bien compris? Mais en revanche je je comprends pas bien pour les fourrures ensuite. Elles viennent s'enclancher sur le cavalier d'après ce que je comprends mais il y a un système d'arrêt sur le cavalier pour ne pas qu'il remonte ? Excusez-mois je ne me fais peut-être pas bien comprendre: je ne comprends pas comment le cavalier tient sur la tige filetée si l'on ne met pas un écrou en haut et en bas du cavalier.

Merci de m'avoir répondu si vite en tout cas.
Messages postés
37146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 102
le cavalier se visse sur la tige filetée.
etant fait de tole fine, par precaution on met un ecrou desous pour maintenir le cavalier en place, car il faut se rendre compte qu'entre le poid des fourrures, du placo et de l'isolant, cela fait du poids.
donc l'écrou dessous est seulement une securité
eh oui vous avez compris le reste, oui les fourrures s'enclenche sur les cavaliers
Messages postés
37146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 102
tout a fait