Linteau qui gêne

nono62 - Modifié par nono62 le 3/04/2011 à 14:52
 nono62 - 3 avril 2011 à 21:51
Bonjour,

Nous allons poser une porte fenêtre avec volet intégré (caisson à l'intérieur) en remplacement d'une fenêtre, mais lorsque nous avons pris les mesures nous n'avions pas prévu que le linteau "débordait" à l'intérieur de la maison . En fait il y a un décroché de linteau de 6 cm : au dessus de celui-ci sont maçonnées des briques platrières. Nous sommes donc obligé de "rentrer" la fenêtre vers l'intérieur mais nous ne pouvons pas modifier le placo en épaisseur. Est-ce que ça se fait de mettre une moulure d'angle pour habiller le décalage entre la porte fenêtre et le placo.

Où existe t-il une autre solution par rapport à ce linteau ?

merci à ceux qui pourront m'aider

2 réponses

philitepeu Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 9
3 avril 2011 à 18:23
Bonjour : faudrait savoir en quoi est le linteau, si il est en briques, en bois en béton et sa largeur ou longueur, cintré ou droit
Maintenant il se pourrait que vous n'ayez pas envie de le changer
 vous lire, cordialement-philitepeu
0
Bonsoir,

Le linteau est en béton il mesure 30 cm de largeur (6 cm uniquement à l'intérieur de la maison)et 180 cm de longueur.
La partie que j'aimerai éventuellement enlever (mais je ne sais pas si c'est possible) c'est la partie intérieure uniquement (sur lequel sont maçonnées les briques platrières), à l'extérieur il ne nous gêne pas . ca fait comme un L






j'espère que je me fais bien comprendre....
merci à tous ceux qui pourront nous conseiller
0
Le Linteau est en béton avec des ferrailles, j'aurai bien aimé enlever uniquement la partie qui déborde sur le mur intérieur de la maison et sur lequel son maçonnées les briques platrières. Du côté extérieur il ne gêne pas du tout en fait je pense que c'est un seul linteau mais il est en décroché donc il est plus haut à l'extérieur qu'à l'intérieur où il est plus bas.... je ne sais pas si je me fais bien comprendre !
0