Machine bosh

piouce - 9 avril 2011 à 10:18
 Bof - 10 avril 2011 à 00:59
Bonjour,
ma machine a lavé fait sauter les plombs elle démarre normalement et au bout d'une minute plus rien je ne sait vraiment pas quoi faire aidez moi s'il vous plait

2 réponses

bonjour,
précisez quand vous dites : elle fait sauter les plombs
je m'explique :
1 ) votre maison est ancienne, l'installation électrique (tableau) est équipée de plombs ou de fusibles et d'un disjoncteur général EDF ==> qui saute ou disjoncte
2 ) votre tableau plus récent est équipé de fusibles et/ ou de disjoncteurs différentiels, qui sautent ou disjonctent
pour explication :
le plomb ou le fusible saute (ce qui oblige à le changer) c'est souvent du à un court circuit = la phase et le neutre se touche
le disjoncteur déclenche (il faut réarmer) c'est une "fuite" de la phase vers la terre (masse) ou un ampérage trop fort sur la ligne (par exemple : plusieurs gros appareils branchés sur la même prise ou la même ligne (piquage))
ces détails pourront mieux aider les intervenants dans votre aide.
cordialement
PS : regardez aussi sur le sol, si il n'y a pas de fuites d'eau, eh oui ! l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage
attention aussi de ne pas toucher votre MàL, vous risqueriez de vous prendre un coup de jus.
0
Déconnecter la résistance de chauffage et faite un lavage, si les fusibles ne sautent pas, remplacer la résistance.
0