ELM leblanc ACLEA, plus de pression ni eau chaude

Signaler
-
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
-
Bonjour,
j'ai une chaudière ACLEA et depuis quelques temps:
- Le débit d'eau chaude et de plus en plus petit
- Le chauffe eau ne se déclenche plus (conséquence je pense du faible débit) et donc je n'ai plus d'eau chaude !
Par contre si j'allume le chauffage radiateurs, les bruleurs fonctionnent très bien.

Nous avons fait venir un réparateur 24h/24 qui nous a fait un devis de 900€ (changement de vanne + corps de chauffe + détartrage plomberie eau chaude), et qui nous a bien forcé la main pour carrément changer la chaudière en nous disant que la nôtre était pourrie etc etc, et que si on changeait pas tout de suite, il nous facture 120€ le déplacement qui seront donc perdus...

A mon avis c'est pas grand chose mais je n'y connais rien du tout !!!
Je cherche donc soit un réparateur honnête sur le 92, soit des conseils avisés !

merci !!

6 réponses

Bonsoir,
Vous n'avez pas encore compris qu'il ne faut jamais faire venir ces entreprises de dépannages rapides qui bien évidemment commencent par les premières lettres de l'alphabet , il y a un article dans 60 millions de ce mois ci sur leurs magouilles .
120 euros juste pour un déplacement ça ne vous surprend pas ?
Les gens se font arnaquer au vu et su de tout le monde , c'est connu et décrié dans des reportages à la télé mais ils continuent de les appeler . Fuyez ces entreprises .
Prenez les pages jaunes et choisissez un artisan ou une petite entreprise qui a pignon sur rue depuis longtemps dans votre commune .
Là c'est votre corps de chauffe du sanitaire qui est entartré . A savoir si la réparation en vaut le coût .
Renseignez vous du prix d'une chaudière neuve , selon la puissance ça doit être le prix de votre dépannage .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
1
Merci de me dire si vous aviez solutionné votre problème sur votre chaudière ELM LEBLANC - modèle ACLEA ... ou changé carrément votre chaudière ?
J'ai aujourd'hui le même problème que vous, semble-t-il !!! ... votre expérience pourrait beaucoup me servir, je pense.
Merci d'avance de votre réponse.
Bien cordialement et vous souhaitant un excellent WE
Messages postés
32510
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2022
2 492
bonjour boubou2807, je doute que cette personne non inscrite suive la discussion après 3 ans, préférez votre propre question

A+
Messages postés
37789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
11 501
bonsoir

déja quel age a votre chaudière?
car il faut peut être quand même la changer!!!
Bonjour,
oui je me suis bien fait entuber: 120€ pour RIEN du tout !!! Merci les ETS XXXX (pour ne pas les citer).
Normalement j'ai un artisan plombier (super honnête !), mais il est en vacances en ce moment.

La chaudière a 10 ans, mais un corps de chauffe coute qd même moins cher qu'une chaudière non ? est ce que ca peut se detartrer ?
Apparemment il y a aussi une vanne, qui peut être est entartrées d'où le débit d'eau chaude tout petit.
Bonjour,
J'avais fait un stage chez ELM Leblanc à Drancy et je voyais que tous les jours ils détartraient , dans une grande cuve chauffée , des corps de chauffe pour les mettrent en échange standard .
Le tartre se dépose surtout dans les coudes du corps de chauffe . Si vous avez la patience d'attendre votre plombier honnête ( oui ça existe ) il est préférable de patienter car il connaît votre chaudière et saura vous conseiller utilement en mettant un corps de chauffe neuf et fera une petite révision générale .
Vous avez aussi la solution de téléphoner au SAV de ELM Leblanc qui fait des réparations chez le client .
Demandez aussi aux impôts si vous pouvez déduire une partie de votre facture lors d'un changement de chaudière dans le cas de l'amélioration de l'habitat afin de faire des économies d'énergies .
Amicalement .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016

bonsoir votre échangeur est entartrer faites venir un chauffagiste pour le détartrage avec machine le cout de 120 a 150€ me semble le tarif appliqué avoir votre corps de chauffe comporte deux circuit une de chauffage et un sanitaire ce dernier est bouché en espérant vous avoir été utile
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
874
Bonsoir, ras70, mais cela fait plus de deux ans elle a due être réparée depuis, de plus sur cette chaudière c'est un échangeur sanitaire et s'il est entartrè c'est le changement de celui-ci, ce qui revient environ à la même chose en matière de prix.