Lave linge tambour f du bruit (samsung sensorquick swf-p14)

paddys - 11 mars 2005 à 17:24
 GIACCOMO - 25 mai 2005 à 09:22
bonjour, Actuellement mon lave linge pose l eproblme suivant: lorsqu'il arrive au moment de l'essorage il f un bruit infernal on dirait que la rotation du tambour ne s'effectue plus correctement. La machine vibre anormalement et on dirait meme que le tambour cogne contre les parois. J'ai ouvert le toit afin de regarder a l'interieure (il faut preciser que je ne m'y connait pas du tout!!). Mais j'ai remarque que des visses etaient cassees en deux : deux longues visses qui retiennent le bloc de beton a un support plastique juste sur le tambour. J'ai remis des tiges filetees coupees a la bonne longeur (car il n'y avait pas de visses assez longues en magasin brico avec le bon diametre) et j'ai serre le tout avec boulon serre frein et rondelle serre frein) et le probleme avait presque disparu. Malheureusement , cela n'a pas tenu longtemps apres 2 a 3 machines essorages 1400 et bien ; les tiges se sont recassées car le probleme de rotation du tambour s'amplifia de nouveau de + en plus. Donc le probleme ne vient pas de ces visses cassées mais l'inverse. Le plus drole est que le cycle de lavage s'effectue correctement et le linge est egalement essorer convenablment. En resume pas de probleme electronique a premiere vue mais mecanique ou materiel : bruit infernal qui empire a chaque fois et a la dernier tentative , le lave linge commencait un faire ce bruit legerement aussi lors du lavage. Ais je attendu trop lgtps pour un reparation eventuel et surtout qu'elle est l'origine de ce problme?? Merci de m'aider si vous avez une idee car cette appareil est vieux de 5 ans avec usage peu intensif.

6 réponses

Voici mon approche: La cuve est suspendue au bati de la machine au moyen de 4 axes fixés à un gros ressort (accessible en retirant le panneau d'acces) Ceci permet à la machine d'encaisser et répartir les écarts de force centrifuge de la cuve quand elle est en charge et se met à essorer. C'est un contre poids que l'on trouve à l'extrémité de la cuve. Il évite une trop grande élasticité lors de l'essorage. MON DIAGNOSTIC: Je soupçonne un ou plusieurs des 4 axes (ou l'un de leur ressort) cassé. CONSEQUENCE: Alors que le programme machine se déroule normalement, lors de l'essorage la suspension ne s'équilibre plus ce qui a pour effet de descendre anormalement la cuve et de "cogner" ou la faire sauter cependant que les vis de fixation du contre poids encaissent les écarts de force ce qui les fait casser. ATTENTION: L'absence de répartion immédiate (qui ne me parait pas très facile ) peu avoir des conséquences importantes: la cuve (dont l'axe peut souffrir) et les autres axes à ressort (qui encaissent le différentiel de charge) penvent casser successivement et la machine deviendra instable et donc dangereuse.
4
En general chaque lave linge ke chaque personne achete é proteger par 2 visses é 2 croché 2 sécurité comme celle que vous avez citer cella evite lors des transports que le tombour casse. mais une fois à la maison il fo enlevé le croché é lé 2 visses 2 sécurité sinon ils empeche le tombour 2 tourné correctement donc ce qui entraine des secousse é bruit insuportable. j'espere vous avoir aidé bonne chance
2
re bonjour erratum a mon précédent message si votre cuve n'est pas endommagée une solution facile existe il s'agit de remplacer les boulons par des neufs et mettre du frein de filet type loctite rouge( ce sont de petits flacons que l'on trouve dans tout les grands magasins de bricolage il y en a 3 sortes verte bleue et rouge la rouge étant la plus forte)car je pense que la remise en état précédente n'a pas été faite correctement les essorages qui ont suivi la précédente réparation ont entrainé des vibrations normales qui ont redésserré les ecrous cette solution proposée ne repermetta pas cela espérant avoir apporté une solution radicale cordialement Richard
1
bonjour Vous parlez des visses et boulons que l’on doit retirer lorsque la machine vient d’être achetée ou replacés à l’arrière de la machine lors d’un déplacement ou déménagement. Ces visses la sont enlevés depuis longtemps, moi je vous parle de visse que l’on peut voir seulement si on ouvre la machine. Je pense que si j'avais oublie d'enlever les securites mon lave linge serait hors d'etat depuis longtemps , non??? Je ne pense pas docn qu'il s'agisse ici de l'origine du probleme. Mais merci quand meme car vous aurez ete ma seule reponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi ai le meme probleme une vise qui tien le tambour a larriere est partie je l'ai remise et depuis ca tourne la machine ne fait plus de bruit et le tambour ne claque plus sur la paroie
0
bonjour je pense malheureusement que votre cuve est a remplacer cela est une operation consequante delicate et onéreuse je pense que vous avez réagi trop tard il vous sera sans doute préférable de remplacer votre machine cordialement richard
0