Problème dr froid avec réfrigérateur.

Résolu/Fermé
didounet - Modifié le 25 juil. 2018 à 10:52
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 25 nov. 2011 à 16:38
Sur un réfrigérateur/congélateur double porte, le froid est correct dans le congélateur par contre il est nul dans le réfrigérateur.
Points constatés: conpresseur très chaud, grille arrière chaude aussi, givre très rapidement dans le réfrigérateur, j'ai "schinté" le thermostat en 3 - 4, sans effet....
merci de votre aide car je suis "sec"....
A voir également:

28 réponses

re bonjour le klixon ressemble à une petite capsule avec 2 fils en sortie ? le pendule de dégivrage, comment la contrôle t-on, où est-elle placée ? à quoi cela ressemble merci encore Alain
0
Bonjour, Je rencontre moi aussi un pb, sur un réfrigérateur-surgélateur Zanussi ZF4, acheté en août 1998. Deux portes (une pour le frigo, une pour la partie congélation), un seul compresseur. En septembre 2004, le compresseur stoppait de moins en moins et bcp de glace se formait dans le fond du frigo —> un technicien Darty a diagnostiqué une probable fuite de gaz dans le circuit, la re-rempli en étant sceptique (et me disant même qu'à son avis, ça allait recommencer très vite). En fait, ça a très bien fonctionner pendant 9 mois, jusqu'en juin 2005 donc. Là, un nouveau pb est apparu : le frigo "coupait" dès que le compresseur tentait de se remettre en marche —> d'où plus de froid. Un technicien Darty a alors changé le compresseur. C'était il y a une semaine. Depuis le changement de compresseur, celui-ci fonctionne continuellement, il ne coupe jamais. Le technicien est repassé ce matin : pas assez de gaz dans le circuit (effectivement, dans le compartiment frigo, il n'y avait du froid qu'en haut, pas en bas) Selon lui, c'est une erreur de sa part : il ne l'aurait pas assez rempli après le changement du compresseur. Il est reparti il y a 1h et le compresseur n'a toujours pas coupé, mais il m'a dit que ça pouvait prendre une demi-journée avant que le cycle coupure/reprise se recale correctement. Toute ce long exposé pour poser deux questions : Avez-vous une idée d'où peut venir le pb ? Ou des idées de manip' à tenter ? Faudrait-il en particulier éteindre le frigo pendant un moment ? S'il s'avère que c'est en fait une fuite dans le cricuit de gaz, est-ce réparable ? (je tiens à ce frigo "design", qui n'est plus fabriqué et préfèrerait une réparation qu'un changement) Merci
0
bonjour cela est la pire des pannes car si fuite interne pas de possibilité de réparation car une fuite interne a l'ennui de ne permettre d'anticiper aucunement la durée de fonctionnement normal de l'appareil ce que j'ai l'impression qui soit arrivé c'est que d'une micro fuite cela est devenu une fuite qui s'est aggravée d'ou ce resultat la démarche du techno je la comprend il était septique au départ il avait raison de l'être mais hélas la suite lui a donné raison sa seule erreur c'est d'avoir persisté dans la réparation cordialement richard
0
re: je n'ose imaginer ce montage mais pourquoi pas de toute facon le risque est limité dans le sens ou au pire cela ne marchera pas mais soit prudent et prend ton temps pour le faire par contre le résultat m'interrèsse car je l'avoue je n'ai jamais pratiqué cela mais on apprend a tout age et ton idée me plait le forum ne portera jamais aussi bien son nom si tu y parvient je suis optimiste pour la suite par contre pense a l'effet de self respecte bien le diametre des spires et leur écartement (en tout les cas on peut dire que les idées viennent de loin cette fois ci au vrai sens du terme) au plaisir de te lire a très bientôt richard ps: merci de laisser ce post a son créateur afin d'avoir un meilleur suivi sinon on se mélange les pinceaux créez le votre cela ne pose aucun souci pour moi j'y répond toujours par contre surveille bien la pendule de dégivrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour bruno06 creez votre propre post cordialement richard31
0
le cadre de mon refregerateur extérieur de mon réfrégérateur est tres chaud, d apres vous qu elle serait la cause
0
moi mdr jai un peu prés le même soucis sauf que mooi c'est le frigo tout entier qui ne fonctionne plus, je l'entend qui se remet à démarrer mais rien n'y fait il ne refroidit plus, me voilà bien embêter j'ai pas vraiment les moyen de m'en racheter un donc j'espère retrouver vite mes papier de garanti car le frigo va seulement avoir 1ans en juillet je suis deg. et je tiens à présiser que mon frigo à toujour bien était entretenu et il a mê^me pas eu le temps d'avoir son premier dégivrage car je n'avais pas beucoup ou voir pas du tout de givre
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
27 juin 2011 à 12:02
bonjour, si votre appareil est sous garantie, voir vite avec votre sav
0