A voir également:
- Mon frigo ne s'arrete plus
- Temperature frigo - Guide
- Frigo whirlpool 6th sense ne refroidit plus ✓ - Forum Electroménager
- Ventilateur frigo ne tourne plus ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo samsung ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
6 réponses
bonjour,
c'est bien la sonde du thermostat dont je parle il faut qu'elle soit fixée exactement a l'emplacement ou elle se trouvait a son origine car contrairement a ce que l'on peut penser elle mesure la température du retour de l'évaporateur (partie qui givre) (-30°) et non pas la température du frigo eh oui en réfrigération cela fonctionne ainsi!!!!!
de fait si le retour est a une température trop élevée le thermostat ne coupe pas cela se détecte en regardant si son emplacement il faut que le givre soit uniforme sur cet emplacement pour dire mieux il doit avoir la forme d'un rectangle
le transport si mal effectué peut en être aussi la cause
il ne doit pas être transporté couché auquel cas ceci expliquerai cela
cordialement
richard
je viens de decouvrir que sur le thermostat que j'ai mis en place (le ranco), y'a un clip a forcer , est pour forcer le decongelation auto?
merci
a+
bonsoir
pas très avisé d'acheter un frigo en occase mais bon!!!!!
de plus un thermostat est rarement la cause d'un fonctionnement en continu mais????????tout arrive
par contre votre cablage n'est pas conventionnel mais pour cela il faut la marque et le type de l'appareil pour vous en dire plus et voir si doc disponible
cordialement
richard
rebonjour
on m'a indiqué le bon cablage d'un thermostat ranco:
6: bruns
4: noir
3: blanc
en forcant ce clip , j'ai reussi a le mettre en route, peu de temps apres le groupe a demarrer, j'attends de voir si il va s'arreter (reglé sur 1, sonde decollée de la paroie
le frigo est un iberna, ipd23 type dp24
le thermostat: danfoss en 60730-2-1-25 t65
mais si ca ne viend pas du thermostat, quelle est la prochaine piste a suivre?
qu'est qui coupe le groupe?
merci encore
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re:
cette fois ci il est conventionnel
3-marron
4-noir
6-blanc voire bleu mais pas important
car le principe est le suivant
la phase arrive sur le thermostat le noir alimente le boitier du compresseur le neutre alimente directement le compressur cela est d'ailleurs le montage pour un inter tout simple basé sur le même principe l'inter est en l'occurence le thermostat
pourquoi j'ai un doute???
si le circuit est déséquilibré la sonde ne capte plus la température de l'évaporateur dans ce cas voilà l'arnaque c'est que l'appareil est naze et expliquerai sa vente
cordialement
richard
quand vous parlez de sonde ce n'est pas celle du thermostat?
y'a t'il moyen de faire quelquechose alors?
cela m'etonne car c'est un ami qui me l'a vendu et il marchait parfaitement avant!
je ne comprend pas trop le principe de l'evaporateur?
desolé d'insister mais cela m'interesse vraiment.
je bosse dans la maintenance, reflexe oblige!
a+
riki68