Comment résoudre un pb de froid sur combiné samsung ?

Fermé
Véronique 31 x - 3 oct. 2005 à 10:22
 Sara Tatouille - 15 oct. 2006 à 02:07
Depuis plusieurs jours, le côté réfrigérateur de mon samsung Side by Side SRS 2088C faisait un boucan du diable, on a de suite pensé au compresseur, on a attendu en espérant que ça s'arrange. Mais hier, la température côté réfrigérateur s'est mise à clignoter et de la glace se forme en bas du frigidaire alors qu'il a un froid ventilé et qu'il ne devrait donc pas faire de glace. Ce frigidaire-congélo n'est plus sous garantie evidemment (a déjà été changé 2 fois -cause de froid ventilé justement). Pouvez-vous m'aider ? Je vous en remercie d'avance. Véronique
A voir également:

16 réponses

Il y a quelques différences entre le srs2088 et le rs55. D'abord si une résistance de dégivrage est coupée pour le 2088,en fait,vous ne risquez pas de voir ded glace,encore moinsde froid,et cela dans les 2 compartiment.Tout dépend de la da&te de fabrications(et des modifications a apporter a l'appareil).On n'est pas obligé de changer la carte d'ailleurs. Pour le rs55,vu la photo,il y a 2 prises en glace. L'une en bas montre que la gouttiere d'evacuation des eau de dégivrage,derriere le coffrage,est bouchée (galère),l'autre en haut et au milieu montre que de la glace s'est formée devant le ventilateur avec risque de blocage de celui-ci et donc plus de froid pour le réfrigérateur. Pour les 2 appareils,le dégivrage automatique semble fonctionner. Pour le srs 2088c,si on l'arrete 2 jours,vous serez tranquille jusqu'au printemps. Pour le rs 55,problème fréquent de la sonde de dégivrage(2fils jaunes) et problèmes sur carter (sur le 2088 aussi). Il est plus que recommandé de faire appel a votre sav. Désolé d'etre alarmiste eten plus plutot confut. Pour info,l'arret du ventilateur peut entrainer la prise en glace de la réserve d'eau(voir photo)et une fois sur 2 sa casse et donc fuite d'eau.
24