Avis sur deux devis
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis en pleine rénovation de ma cuisine.
Cette rénovation comprend le déplacement du coffret à fusibles dans une armoire haute, ainsi que l'encastrement de toutes les prises dans les murs. Je vous joins quelques photos.
Sur le côté gauche, on voit des prises qui proviennent d’une ligne électrique qui alimente le boiler electrique sous l"evier et une ancienne lampe, et à droite, le coffret à fusibles, qui est alimenté par des fils provenant du compteur.
Ce coffret alimente donc trois prises en 20A, un boiler dans la salle de bain et une taque électrique.
Ma future cuisine comprendra un petit boiler pour l’évier à gauche et un lave-vaisselle, également à gauche.
Au centre, il y aura la hotte, la taque électrique et le four.
A droite il y a aura la machine a laver
Sur le mur, entre trois ou quatre doubles prises.
J’ai déjà effectué deux devis, qui varient du simple au double.
J’aimerais donc avoir votre avis sur la question.
- Tryba avis
- Armoire ancienne - Meilleures réponses
- Photos de les copains - Meilleures réponses
- Devis installation cheminee ethanol - Guide
- Marche entre deux pièces - Forum Construction et rénovation
- Assainissement commun à deux maisons - Guide
- Réparer planche bois cassée en deux - Forum Travail du bois
- Différence de niveau de 10 cm entre deux pièces - Forum Construction et rénovation
6 réponses
Bonjour, un électricien parle du triphasé l'autre non. Il faudrait plus de renseignements dans le deuxième devis. Est ce que ce sont des entreprises que vous connaissez bien ?
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Oui, voilà, c’est bien cela ma question : ai-je besoin du triphasé pour déplacer ce qui existe ?
Non, je ne les connais pas du tout.
Bonjour flexi2202, en regardant les deux devis, la différance de prix est que pour le plus cher il y du matériel neuf (tableau / différentiel / disjoncteurs / prises / prise TAC) et la main d'œuvre est détaillée séparément alors que pour le moins cher, en matériel neuf, il n'y a 4 prises (2 doubles prises) et la prise TAC (on peut sous entendre que le reste du matériel est récupéré) et la main d''œuvre est calculée par ligne posée.
Si on compare la main d'œuvre des deux devis, le devis le plus cher à une main d'œuvre moins élevé que le devis moins cher.
Bonjour Fred,
Merci pour la réponse.
Oui, en effet, je suis d’accord avec toi. Mais ai-je réellement besoin de ce matériel neuf pour réaliser ce que je veux faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe,
Merci pour la réponse. C’est bien ce que je me disais, car dans le devis, il veut remettre un différentiel et un disjoncteur,
alors que les seules choses que j’aurai en plus sont un petit boiler électrique sous l’évier, un four et une hotte.







