Avis sur deux devis
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 12 mai 2025 à 12:41
- Tryba avis
- Armoire ancienne - Meilleures réponses
- Photos de les copains - Meilleures réponses
- Distance maximale entre deux poteaux en béton armé - Forum Construction et rénovation
- Pourquoi poncer entre deux couches de vernis - Guide
- Fixer deux meubles entre eux sans percer ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Exemple devis tryba ✓ - Forum Construction et rénovation
- Exemple devis joint de pierre - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
6 réponses
9 mai 2025 à 12:15
Bonjour, un électricien parle du triphasé l'autre non. Il faudrait plus de renseignements dans le deuxième devis. Est ce que ce sont des entreprises que vous connaissez bien ?
9 mai 2025 à 14:01
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Oui, voilà, c’est bien cela ma question : ai-je besoin du triphasé pour déplacer ce qui existe ?
Non, je ne les connais pas du tout.
9 mai 2025 à 19:59
Bonjour flexi2202, en regardant les deux devis, la différance de prix est que pour le plus cher il y du matériel neuf (tableau / différentiel / disjoncteurs / prises / prise TAC) et la main d'œuvre est détaillée séparément alors que pour le moins cher, en matériel neuf, il n'y a 4 prises (2 doubles prises) et la prise TAC (on peut sous entendre que le reste du matériel est récupéré) et la main d''œuvre est calculée par ligne posée.
Si on compare la main d'œuvre des deux devis, le devis le plus cher à une main d'œuvre moins élevé que le devis moins cher.
9 mai 2025 à 22:54
Bonjour Fred,
Merci pour la réponse.
Oui, en effet, je suis d’accord avec toi. Mais ai-je réellement besoin de ce matériel neuf pour réaliser ce que je veux faire ?
10 mai 2025 à 12:46
Re, le matériel en place ne semble pas ancien et en très bon état, et si c'est toujours conforme à la règlementation il n'y a pas de raison de remettre du neuf.
(avis personnel)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 mai 2025 à 13:52
Re,
Merci pour la réponse. C’est bien ce que je me disais, car dans le devis, il veut remettre un différentiel et un disjoncteur,
alors que les seules choses que j’aurai en plus sont un petit boiler électrique sous l’évier, un four et une hotte.
10 mai 2025 à 13:55
12 mai 2025 à 12:41
Re, le 6mmcarré 32 ampères c'est pour une installation monophasé 220volts alors que chez vous d'après les photos que l'on a pu voir vous êtes en triphasé 220volts.