Probleme spa gonflable

Utilisateur anonyme -  
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon spa gonflable fait fondre les prises murales sauf s’il est branché directement sur le compteur electrique a l’intérieur de la maison.

j’aimerais pouvoir le brancher sur ma nouvelle prise exterieure sans faire fondre mon installation electrique, comment faire?

Merci,

Sabrina

5 réponses

labricole47 Messages postés 25538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 746

Bonjour 

Quel est la marque de vos prises murales, j'ai installé des prises premier prix et je ne les ai pas gardé longtemps 

1
Daniel 26 Messages postés 17368 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 544

1
mariam-j Messages postés 1583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Si le SPA est branché directement au tableau général.

IL n'est pas normal que les prises soient concernées.

Conseil: Revoir les branchements au tableau.

0
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 957

Bonjour

Quelle est la puissance du SPA ?

Quelle la section d'alimentation du circuit ?

Privilégiez des prises à vis, sans connexion automatique.

0
Utilisateur anonyme

La puissance est de 2200w, il est censé être branché sur des prises 220volt avec prises terre c’est ce que j'ai je suppose, c’est une maison recente. Et le cordon de la pompe est celui inclus et adapté au spa de chez intex.

Merci 

0
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 957 > Utilisateur anonyme

Je ne parlais pas du cordon du SPA, mais des fils qui alimentent la prises.

2200W cela passe sans soucis avec une prise 2P+T 16A classique (mais de qualité).

Sauf qu'il faut soigner les serrages.

2
Utilisateur anonyme > Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Les prise sont de la marque Schneider. D’apres mon pere les fils qui alimentent la prise sont trop petits, mais d’apres l’electricien qui est venu poser la prise exterieure c’est normal. Je vais tenter de le brancher sur ma nouvelle prise peut etre que la pose est plus soignée. 
car les autres sont d’origines et a priori le lotissement a ete fait en carton, on a tous eu des problèmes surtout au debut.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 957

Bonjour

Un circuit prises est réalisé soit en 1,5² pour 3600W maxi, soit en 2,5² pour 4600W maxi.

Donc pour votre SPA de 2200W cela devrait le faire, même si du 2,5² est préférable car la durée du chauffe est longue.

Si c'est la prise qui chauffe, c'est que le serrage de la connexion est mal fait.

0