Remplacement du joint vérin ADYX KBT 40 – vue éclatée

Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je possède une motorisation de portail équipée de vérins ADYX KBT 40.

j’aimerai changer les joints du vérin qui sont secs, mais je n'arrive pas à retirer la vis sans fin , auriez vous vue éclatée du vérin,  des astuces pour le démontage et le remplacement du joint ?

merci

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

Bonjour

Pour démonter le bras du vérin, Il faut démonter le moteur de son carter. 

C'est tout simplement mécanique il n'y a pas de piège. 

Si vous avez un doute faites des photos au démontage.  

Cordialement. 

0
chris.waw

Le bras du verin est désolidarisé  de son moteur . Mais je n'arrive pas à sortir la vis sans fin , donc je ne peux pas sortir le joint. Comment démonter la bague ( voir photo).

0
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

Bonjour

De quel joint vous parlez ? car avec la vis sans fin, je ne vois pas à quoi peut servir un joint. Pas d’étanchéité??? 

Est-ce que la bague est en partie libre ??? 

0
chris.waw

Merci de vos réponses mais connaissez vous ce modèle ?

0
chris.waw

Le joint entre le corps et l'axe du vérin .  La bague blanche ne tourne pas elle semble fixé sur l'axe du vérin. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

De ce modèle, non j' n'en ai pas démonté. 

Sur cette vue éclatée il ne semble pas démontable. 

0
chris.waw

Merci pour le document  ,effectivement c'est ce que je craignais.  Le bras 2a n'a pas de détail. 

0
chris.waw

Je vais essayer de trouver  une solution pour assurer l'étanchéité entre le corps et l'axe du vérin .  c'est pour les poussière surtout.

0

Re 

De toute façon la poussière passera par les dents de la vis-sans-fin 

1