Joint chauffe-eau Altech 3200374 fuit avec joint neuf

skaphandrier -  
stf_jpd87 Messages postés 100881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d’aide car je suis dans une impasse avec un chauffe-eau Altech, réf. 3200374 (75 L vertical  075 VERT 460 THER MO GE‑3200374 - 3200374 08 12283 1655551)
J’ai remplacé le joint d’origine qui fuyait légèrement, en pensant régler le problème… mais c’est encore pire maintenant.

Le joint neuf est plat (GTA000505), alors que celui que j’ai retiré était un peu bombé (profil légèrement en relief).
Le vendeur m’avait prévenu que plusieurs clients s’étaient plaints que ce joint ne convenait pas vraiment, mais comme l’ancien modèle n’est plus fabriqué, je n’ai pas eu le choix.

Résultat : après remontage, la fuite est bien plus importante qu’avant, alors même que l’ancien joint était abîmé.

Je ne sais pas si :

• je n’ai pas bien monté quelque chose,

• il manque un adaptateur,

• ou si ce joint n’est tout simplement pas compatible avec ce modèle.

???? Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
???? Que faire dans ce cas : existe-t-il un joint compatible plus adapté ? Une astuce de montage ?

Merci d’avance pour vos retours ! ????

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 100881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

Bonjour

Moi je trouve ce modèle ?? https://g-ta-piece.fr/all-050-vert-460-ther-mo-3010475/505-joint-de-bride-5-trous-75mm-3760307760768.html

Il faut toujours vérifier la portée coté résistance et coté cuve. Il ne doit pas y avoir de rouille ou de marque d'usure. Avec le temps et les fuites les portées se creusent et rendent l'étanchéité moins bonne;. 

Pour mon cas par sécurité je dépose de la pâte à joint d'étanchéité sanitaire qui réduit énormément les fuites 

Nota le serrage des écrous doit se faire progressivement et face à face. 

Cordialement.

0