Groupe électrogène genelec ne démarre plus automatiquement
labricole47 Messages postés 28070 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bjr nous avons un groupe électrogène genelec (du fabricant espagnol Himoinsa) de 48kw géré par un contrôleur CEA 7.1(phg7) qu'on utilise en secours, l'ordre de démarrage automatique est donné par l'absence du réseau et l'ordre d'arrêt par la présence du réseau. Mais depuis 3 jours, il ne démarre plus automatiquement, il ne reconnait plus l'absence ou la présence du réseau.
Au début le voyant auxiliaire 2 et le voyant du bouton reset étaient allumés, au bout de quelques minutes le voyant auxiliaire 2 s'est éteint, mais le voyant du bouton *reset* est resté allumer et lorsqu'on appuie dessus pour voir le défaut ça affiche *(avertissement) MAINTENANCE* j'ai vérifié le niveau huile, de carburant et le niveau d'eau tout est normal, j'ai vérifié les circuits du CEA7.1, les contacteurs et les blocs de contacts auxiliaires tout à l'air de fonctionner normalement, j'ai même contrôler les différents paramètres du groupe (mesures, seuils, alarme...) selon le manuel d'utilisation tout est normal, aucun autre voyant de défaut n'est allumé en dehors du voyant reset. J'ai essayé d'éliminer le défaut mais ça ne part pas. Le groupe démarre normalement en mode manuel mais ne reconnait plus l'ordre de démarrage externe (démarrage automatique). Lorsqu'on qu'on appuie sur le mode automatique rien ne se passe, aucun basculement de source.
Je sollicite votre aide pour d'éventuelles pistes de solutions.
Merci
- Groupe electrogene
- Contacteur de puissance - Meilleures réponses
- La cale avis - Meilleures réponses
- Groupe electrogene qui broute - Forum Electricité
- Mon groupe electrogene demarre et s'arrete - Forum Electricité
- Meilleur groupe électrogène - Guide
- Mon groupe electrogene cale apres demarrage - Forum Electricité
- Pourquoi mon groupe électrogène ne fournit plus de courant - Forum Electricité