Cablage remplacement interrupteur neptune double
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'effectue des travaux de rénovation électrique chez ma soeur et je suis bloqué sur l'interrupteur double neptune de chez Legrand commandant la vmc
Fonction on, off, petite vitesse et grande vitesse
N'ayant pas trouvé de schéma du vieil interrupteur ni de post avec le même câblage, je me tourne vers vous pour m'éclairer que le sujet.
Merci d'avance,
Cordialement
- Cablage remplacement interrupteur neptune double
- Branchement interrupteur avec voyant lumineux legrand neptune - Forum Electricité
- Interrupteur neptune legrand fiche technique ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur avec voyant - Forum Electricité
- Branchement interrupteur avec voyant ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur legrand neptune ancien modèle branchement - Forum Electricité
6 réponses
Bonjour, voici
Pour explication, vous avez un interrupteur qui fait "Marche / Arrêt" et un deuxième interrupteur qui permet de choisir Petite ou Grande vitesse.
> Pour éviter les croissement de fils sur le dessin j'ai inversé le fil noir et bleu, ce qui fait que la petite vitesse et grande vitesse seront inversés par rapport à l'interrupteur d'origine, si cela dérange inversez le fil noir et bleu pour retrouver le même fonctionnement des interrupteurs comme l'ancien interrupteur.
,
Bonjour, non impossible de voir le cablage de la vmc car en comble et très difficile d'acces.
Par contre, je vous décris le rôle des câbles: Le câble noir coté gauche du vieil interrupteur commande la petite vitesse,le câble bleu commande la grande vitesse.
Le coté droit sert au marche et arret de la vmc
Merci pour votre réponse et le temps consacré.
Cordialement.
Bonjour, impossible de vous donner le câblage côté vmc
Cablage du côté interrupteur : câble noir vitesse 1, cable bleu vitesse 2, le côté droit avec câble rouge(pont) et marron sert de On/Off
Merci pour votre réponse et le temps consacré
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question