Comment régler une porte TRYBA
BoBot Messages postés 6244 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais reprendre les réglages de ma porte TRYBA équipée de paumelles 3 dimensions, est-ce que quelqu'un saurait me dire comment procéder svp ? J'ai oté un capuchon supérieur d'une des paumelles pour voir un peu, il y a un axe cranté noir, visiblement les crans servent au réglage de la compression je suppose mais je ne sais pas comment faire pour changer la position.
En vous remerciant par avance de vos réponses et très belle journée à tous
- Comment régler une porte TRYBA
- Comment regler la temperature du frigo - Guide
- Comment regler une porte de placard - Guide
- Régler gond porte sans vis - Forum Bricolage / outillage
- Comment degonder une porte - Forum Bricolage / outillage
- Comment régler une porte de frigo encastrable - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
Bonjour Monsieur, nous pouvons vous envoyer un tutoriel pour effectuer les différents réglages, pour cela nous aurions besoin de la référence de votre porte, pourriez-vous nous contacter à sc@tryba.fr svp ? Bonne journée, le Service Relation clients Tryba.
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La porte TRYBA équipée de paumelles 3 dimensions offre une multitude de réglages. Voici comment vous pouvez procéder :
1. Réglage de la compression (axe cranté noir que vous avez repéré) : des crans servent en effet pour le réglage de compression. Pour ce faire, il faut tourner l'axe à l'aide d'une clé Allen généralement fournie avec la porte. Souvent, pour resserrer la porte contre le joint, il faut tourner dans le sens horaire et pour desserrer dans le sens antihoraire.
2. Réglage en hauteur : cela se fait à partir de la paumelle du bas. Il suffit de dévisser le petit boulon pour faire descendre ou monter la porte.
3. Réglage latéral : c'est le réglage en profondeur qui permet d'aligner le battant avec le dormant. Il faut ajuster le boulon se situant au milieu de la paumelle (boulon de couleur différente).
Il est recommandé de toujours commencer par le réglage de compression, puis en hauteur et enfin latéral. Fais attention, les réglages de hauteur et latéral peuvent avoir une incidence sur la compression.
N'oubliez pas de bien resserrer les boulons une fois les réglages effectués.