Comment identifier neutre sur tableau ?
stf_jpd87 Messages postés 100874 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite remplacer un ancien tableau ( avec fusibles ).
Néanmoins, je suis ennuyé car je ne sais pas comment je peux identifier les paires neutre/phase dans le futur ajout de mes disjoncteurs ( Le neutre étant actuellement commun) ?
Merci par avance à celui ou celle qui pourra me venir en aide.
- Comment identifier neutre sur tableau ?
- Neutre bleu - Guide
- Tableau dosage ciment sable - Guide
- Tension entre phase et neutre - Forum Electricité
- Tableau correspondance gicleur gaz ✓ - Forum Electroménager
- Neutre commun - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour, si vous voyez les gaines qui arrivent au tableau. Vous regardez les fils qui sont dedans un rouge un bleu une terre ça fait une ligne . Vous pouvez avoir deux bleus deux rouge vous mettez l'ensemble sur le même disjoncteur a moins qu'il y a 2 en 1,5 et 2 en 2.5 ça fait 2 circuits
Bonsoir
Je vous souhaite bon courage car vous avez 26/28 neutres pour 13 appareils donc de, nombreux retour qu'ils va falloir retrouver ??
Cordialement.
Bonsoir,
Comment dois-je m'y prendre justement pour trouver les paires ?
Impossible de voir les gaines car beaucoup trop de fils :-(
Bonsoir
Dans un premier temps en coupant chaque fusible , vous repérez quelles sont les prises qui ne sont plus actives ainsi que tous les éclairages.
Quand vous avez relevé ce que chaque fusible protège, vous débranchez tous les neutres . Vous installez vos nouveaux disjoncteurs en les branchant sur les phases .
Avec un prise mâle pontée par un fil entre les deux broches Phase et neutre vous la branchez sur la prise femelle. Au disjoncteur vous pointez avec un contrôleur la phase et ensuite vous recherchez le neutre qui indiquera à l’ohmmètre 0Ω
Ce neutre se branchera sur le disjoncteur . Idem pour les autres disjoncteurs
Pour les éclairages il faut faire la même chose avec une douille.pontée
Avec le nombre de neutre il n'est pas impossible qu'un disjoncteur ait plusieurs neutres, donc protège plusieurs prises ou éclairages???